DÉCENTRALISATIONFrançais

PARTENARIAT POLICE-NATION : Des dons pour les forces de maintien de l’ordre de la Menoua

PARTENARIAT POLICE-NATION

Des dons pour les forces de maintien de l’ordre de la Menoua

C’est en présence de Mboke Godlive Ntua, Préfet de la Menoua, des autorités communales, administratives et traditionnelles que le sénateur Anaclet Fomethe a procédé à la remise desdits dons, le 28 mars 2022 à Dschang.

Un générateur électrique de 6,5 kva et 140 chasubles de police, une enseigne lumineuse, des pots de peinture pour les travaux de rénovation du commissariat et un chapiteau, c’est entre autres dons remis aux forces de maintien de l’ordre du département de la Menoua, région de l’Ouest par le sénateur, Anaclet Fomethe. C’est l’esplanade du commissariat central de Dschang qui a servi de cadre à la tenue de cette cérémonie le 28 mars 2022. Les bénéficiaires desdits dons, sont les commissaires du 1er, 2e, 3e arrondissement de la ville de Dschang ainsi que les chefs de poste de sécurité publique de Fongo-Tongo, Penka-Michel et Santchou.

Pour le donateur, ces dons reposent sur quatre approches à savoir : « Le fait que la police dans la Menoua se déploie sur le terrain afin de réguler la circulation pour faciliter la traversée des jeunes qui vont ou rentrent de l’école ; le calvaire de tous les citoyens qui bravent le soleil et la pluie pour se faire une carte d’identité ; les coupures intempestives d’électricité, qui entachent considérablement la continuité du service public et l’image d’un commissariat propre à l’exemple de la cité des savoirs », a indiqué le sénateur. Il a également tenu rappeler que : « Nos forces de maintien de l’ordre (FMO) sont les premiers défenseurs de notre vie et si j’ose utiliser le mot de ‘’notre civilisation’’ ».Présent à la cérémonie, le représentant du maire de la commune de Dschang, le Pr Emil Temgoua, a salué la nature de la donation et a reconnu que : « Le bâtiment du commissariat central de Dschang qui a attiré votre attention avait véritablement besoin de la cure de jouvence qu’il a reçue. Il était temps qu’un abri soit trouvé à l’affluence que nous voyons devant ce bâtiment matins et soirs liée aux demandeurs de cartes nationales d’identité ».

Le représentant du Délégué régional de la Sûreté nationale pour l’Ouest quant à lui a salué au nom des FMO, l’initiative du sénateur Anaclet Fomethé. Ce dernier a par ailleurs porté des éloges au commissaire en charge de la sécurité de la ville de Dschang : « J’attribue cette note de satisfaction à la bonne conduite des affaires par le Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Oumar (commissaire central de Dschang) ; dont la présence dans le département depuis peu a su réconcilier les populations avec la sûreté nationale ».Après la remise des dons, la cérémonie a connu son apothéose avec une visite à la prison principale de Dschang conduite par l’heureux donateur, Anaclet Fomethé. Sur les lieux, l’hôte du jour a davantage fait parler son cœur au grand bénéficiaire des détenus qui ont reçu d’imports stocks de denrées alimentaires et de fortes sommes d’argent.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page