FrançaisLittérature

LES MVEMBA Épisode 08 : Qu’est-ce qu’elle veut au final ?

LES MVEMBA

Épisode 08 : Qu’est-ce qu’elle veut au final ?

Rebecca Mvemba

Je m’affole dans mon bureau sur un slow de tayc « Jenevah » ce mec va me tuer avec ses musiques qui me rendent complètement folle et encore particulièrement ce titre. J’ai toujours eu l’impression qu’entre nous deux il y a une alchimie. Personnellement je n’ai pas l’habitude de m’attacher aux gens, je suis plus solitaire et je préfère regarder des animés Japonais romantiques et tragique comme « j’aimerais manger ton pancréas » ou encore « your name » « jujutsu kaisen » « l’attaque des titans », j’adore aussi la lecture et les séries criminelles. Mais ça ne fait pas de moi quelqu’un d’immature, non bien au contraire dans cette maison, j’ai l’impression d’être la plus responsable et la plus organisée.

Moi en chantant : ♪♪♪Oh mon bébé Jenevah… Dans ce lit où je me couchais, tu n’es plus là. Jene Jenevah !! ♪♪♪

Je chante en faisant des grands gestes de chorégraphie, j’ai les yeux focus sur mon ordinateur portable et je baigne dans cette musique angélique qui inonde la pièce.

Un moment, je lève les yeux et je sursaute en ouvrant grand les yeux quand je vois ce jeune homme devant la porte qui me regarde. J’arrête direct la musique.

Moi : vous êtes là depuis longtemps ??

Lui : depuis pour remarquer que vous avez la plus belle voix qui puisse être. Moi aussi, j’aime écouter tayc. C’est mon coup de cœur.

Moi : en quoi je peux vous aider.

Il entre dans mon bureau : en fait, je voulais un renseignement, c’est où le bureau de Mr Mvemba Dan ?

Moi : c’est au fond du couloir. Pourquoi ?

Lui : je suis venu pour un entretien d’embauche et j’espère qu’il sera positif.

Moi : ah d’accord. C’est tout au fond, bonne chance.

Je l’ignore et je continue à travailler sur mon ordinateur. Mais j’ai l’impression qu’il est toujours là et qu’il me regarde, je lève les yeux…

Moi : puis-je vous aider encore ?

Il sourit : non désolé, c’est juste que… Non, ce n’est rien !! En fait, je m’appelle Tony.

Moi : très bien Tony… S’il vous plaît, fermez la porte derrière vous. Merci

Lui : d’accord (il s’en va.)

Je pousse un grand soupir, tellement j’ai honte quand j’imagine la folie dans laquelle cet homme m’a trouvé. Mais à avouer qu’il est vraiment beau, on dirait même Tayc dans une autre vie, mais qui pourrait égaler mon mâle Alpha ?? Taykee des taykee !!!

Moi en chantant : O le temps, le temps m’a réparé… Plus rien n’est comme avant un autre m’a déjà soigné, o le vent… Mmmm mmmm.

Je traite certains dossiers pour soumettre à Dan. La musique m’aide à être plus calme et disposée à travailler…

Après le travail, je vais dans son bureau avec les dossiers en grande pile. Je toque à sa porte et j’ouvre.

Dan : Becky… Tu aurais pu juste me demander de venir t’aider non !?

Moi : ce n’était pas nécessaire. Et arrête de croire que je suis toujours une petite fille qui a besoin d’aide. Quant est-ce que tu vas me respecter ??

Je regarde sur le siège d’accueil et je vois Tony assis, je l’ignore et je m’apprête à sortir.

Dan : Rébecca, je te présente Tony Onguene, il va travailler dans ton département. Si son dossier abouti.

Moi : Quoi ???

Tony : c’est vrai que Mme Rebecca et moi, nous avons fait connaissance avant que je ne vienne ici. C’est elle qui m’a conduit jusqu’à votre bureau.

Dan : c’est ma petite sœur, mais surtout une femme très distinguée. Donc je crois qu’elle ferait une bonne patronne.

Tony : d’accord.

Je sors du bureau en fermant la porte derrière moi. C’est quoi cette histoire !! Déjà, il n’est même pas encore un employé, mais j’ai l’impression qu’il me colle partout. Devoir travailler avec quelqu’un dans mon bureau, c’est une horreur… Stagiaire ou pas je n’en ai pas besoin !! J’aime ma solitude et mon calme à moi.

Je suis dans mon bureau avec ma musique en fond quand on toque.

Moi : entrez…

Dan entre avec sa tête de rigolo.

Moi : Dan dit moi que je rêve !! Tu veux que je bosse en équipe avec quelqu’un ? Encore plus ce mec !!

Dan : il y a un souci à cela ? Il ne sera qu’un stagiaire. Ton bureau est l’assez vaste baby.

Moi : ne m’appelle plus comme ça !! Je ne suis plus une enfant.

Dan s’assoit en rigolant : d’accord désolé, je m’excuse. Mais pourquoi tu t’obstines à ce point ? Vous vous connaissez tous les deux ou quoi ?

Moi : je n’ai rien contre lui en particulier, c’est juste que je n’imagine pas une personne dans ma zone privé. Tu sais que je suis plus concentrée quand je ne suis avec personne.

Dan : genre, même comme le mec a la gueule d’un beau gosse ça ne te dis pas !? Tu pourrais profiter pour sortir de tes fantasmes avec Tayc et tes BD d’amour pour te lancer dans la vraie vie.

Moi : Quoi ?? Attends !! Dan, quand tu lui demandais de travailler avec moi ton intention, était qu’il se rapproche de moi ?

Dan : eeu ! Pas vraiment… Je pouvais changer son département. Mais comme je me rends compte que vous vous entendez bien, je préfère que vous soyez à deux.

Moi : je te déteste !!! Dan, je ne vais pas te laisser faire ça.

Dan rigole, se lève et se rapproche de moi pour m’attraper. Je prends un stylo que je pointe vers lui pour le tenir à distance puisque déjà, je sais ce qu’il veut faire… Il veut déjà me persécuter et je souffre de ses taquineries depuis petite.

Moi : ne t’approche pas de moi !!

Dan en riant : tu tuerais ton grand frère préféré ?? 

Il profite d’un moment de distraction de ma part pour se jeter sur moi et me porter en mordillant ma joue. C’est un supplice d’être la dernière-née d’une famille et c’est vraiment énervant de n’être jamais pris au sérieux par des grands frères virils et amoureux de leur petite sœur. Avant, j’aimais bien être taquinée, mais aujourd’hui je suis une femme.

Moi : Dan lâche moi !!!

Il me chatouille et je me débats de toutes mes forces sans pouvoir me libérer. Tout à coup, la porte s’ouvre et Maman entre, Dan me lâche et fait comme si de rien n’était.

Maman : Essomba, c’est quoi avec ma fille ??

Dan en riant : on discutait.

Maman : c’est toujours en faisant ce genre de choses qu’elle est restée aussi petite de taille. Tu as encore mordu ses joues n’est-ce pas !? Je vois les traces de tes dents sur ses joues. Tu vas grandir quand toi aussi ?

Dan : bon, je vous laisse.

Maman : non, si je suis là, c’est pour parler avec toi Dan.

Dan : à quel sujet ? J’espère que je n’ai rien fait cette fois.

Maman : allons dans ton bureau.

Dan : d’accord (il me regarde en rigolant.) je reviens, tu vas me sentir.

Moi : dégage !!

Mme Mvemba arrive dans le bureau de Dan avec lui. Elle ferme la porte et lui demande de s’asseoir.

Dan : tu me fais un peu peur là.

Mme Mvemba : tu t’es marié et je ne peux pas te cacher le fait que ça me ravisse beaucoup. Je suis extrêmement heureuse pour toi.

Dan : ça, je le sais Maman. Mais où est-ce que tu veux en venir ?

Mme Mvemba : quand on se marie Dan, le but, c’est de fonder une famille non !?

Dan : oui et…

Mme Mvemba : tu ne m’as pas encore dit que Nina attend un bébé, ça fait bientôt quatre mois que vous êtes mariés. Ou vous êtes seulement là pour vous regarder ?

Dan se lève : tu ne vois pas que tu en fais un peu trop ? Nina et moi sommes mariés et le moment où viendra le bébé est une décision qui nous revient à tous les deux, tu ne peux pas toujours t’immiscer partout. Tu vas comprendre quand finalement que nous ne sommes plus des enfants et que les choix nous reviennent pour nos vies et nos familles ?

Mme Mvemba : de quoi tu parles ?

Dan : toute la pression que tu mets sur Marcien pour qu’il épouse Melvice là, c’est tellement flagrant et voilà que toi, tu m’accules avec cette histoire de bébé. Moi aussi, j’aime les enfants… Mais s’il te plaît, restes en dehors de ça.

Mme Mvemba : Ekieh Dan, c’est juste que…

Dan : non, si c’est tout ce que tu voulais me dire, c’est mieux que tu t’en ailles. Cette journée a bien débuté et je ne veux pas que quelqu’un ou quelque chose la rend mauvaise.

Mme Mvemba se lève : d’accord mon fils. Je m’excuse de t’avoir importuné en exprimant mon désir de voir notre famille s’agrandir. Excuse-moi d’être une sorcière qui veut ton malheur et celui de ton mariage.

Dan : maman, tu fais quoi là ? Arrête de jouer à ce jeu-là, tu veux ?

Mme Mvemba : bref hein !? Faites comme vous voulez. Je ne vais plus mettre ma bouche dans vos choses.

Maman sort du bureau de Dan et moi j’entre après elle, elle me traverse rapidement sans même me regarder. Je la trouve apparemment en colère.

Moi : qu’est-ce qu’elle voulait ?

Dan : elle venait me demander quand est-ce qu’on aura un bébé, Nina et moi ?.

Moi : elle n’exagère pas un peu ?

Dan : tu connais ta mère, toujours en train de mettre sa bouche dans l’affaire des gens et après elle se fâche même plus que tout le monde. Hmm moi, je n’aime pas ça.

Moi : calme-toi. Ça va passer… Il faut juste évoluer comme le temps le veut. Je suis là pour que tu signes ces documents, je suis venu tout à l’heure, j’ai oublié.

Dan : il faut que j’aille prendre l’air. L’affaire qu’elle a débutée là, je sais qu’elle ne va pas s’arrêter là et moi, je n’aime pas quand la pression vient d’elle. Stuiiiip !!

Il sort du bureau et s’en va.

 

À suivre…

Une série de Steph.

Source : chronique universitaire 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page