ÉDUCATION

CAMEROUN – RENTRÉE SCOLAIRE 2022-2023 : le personnel enseignant de la région l’ouest en concertation

La réunion sectorielle de rentrée scolaire 2022/2023 dans cette partie du pays a eu lieu en début septembre au Lycée technique de Banengo.

Faire le bilan critique du secteur des enseignements secondaires pour ce qui est de l’année écoulée et dans le même temps, poser les balises de la nouvelle année scolaire qui débute le 5 septembre prochain, dans le but de mieux faire que par le passé. C’est l’objectif de la rencontre tenue le 1er septembre dernier entre le personnel enseignant de la Région de l’Ouest.

Les travaux ont été ouverts par Awa Fonka Augustine, gouverneur de la Région en présence du Dr François Ngabnya, délégué régional des enseignements secondaires de l’Ouest. Dans son adresse aux professionnels de l’éducation, Awa Fonka Augustine leur a prescrit d’éviter l’absentéisme, le retard, l’abandon de poste et la paresse, mais plutôt de se focaliser sur l’encadrement et le suivi des élèves. Il a par ailleurs rappelé aux parents d’élèves de faire preuve de discernement dans le choix des établissements scolaires, car ceux qui fonctionnent dans la clandestinité seront fermés.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page