ÉDUCATION
A la Une

GRADUATION : près de 500 étudiants de l’Université des TIC prêts à l’emploi

La cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la 7e promotion de l’Université des Technologies de l’information et de la communication (TIC) arrivés en fin de formation a eu lieu ce 29 juillet 2023 au Palais des congrès de Yaoundé, en présence des invités de marque, et de plusieurs membres du gouvernement.

C’est sous le thème : « La place de l’Université des TIC dans la construction éthique de la nation », que s’est tenue la cérémonie de remise des parchemins aux étudiants de la 7e promotion de l’Université des TIC. Une promotion dont les missions visent à Forger l’intelligence artificielle, s’ouvrir au monde entier et apporter des solutions pratiques aux problèmes quotidiens.

L’événement de ce 29 juillet 2023 vient mettre un terme à près de 3 années de formation au cours desquelles les étudiants de la prestigieuse université des technologies de l’information et de la communication ont été outillés à affronter la vie professionnelle. Grandiose de par le parterre d’invités et de personnalités présentes, la cérémonie a été l’occasion de poser les jalons d’une nouvelle vision de l’industrie numérique, un domaine qui occupe une place premium au moment où la digitalisation du monde connaît une évolution fulgurante.

Dans leurs différents speechs, le Vice-chancellor de ICT University, Pr Emmanuel Pondi a souligner l’importance qu’il y a à célébrer les vedettes pendant qu’ils sont encore en vie, c’est dans le même sciage que le Directeur général de la Crtv, Charles Ndongo a profité de cette tribune pour rendre hommage aux défunts collaborateurs. Il a par ailleurs signifié aux heureux élus que sont les diplômés du jour, le rôle qui est le leur dans la construction d’un Cameroun numériquement fort et accessible au monde entier à travers les technologies de l’information et de la communication, tel un village planétaire.

En outre, le Directeur général de la Cameroon radio and television n’a pas manqué de rappeler aux étudiants en fin de formation et qui sont prêt à intégrer le monde de l’emploi, la notion de persévérance. Une notion chère à Charles Ndongo au regard de la quarantaine d’années passées sous les strates du terrain.

Quant à Éric Chinje, fidèle à son franc parlé comme de coutume n’a guère manqué de préparer les promotionnaires de cette 7e cuvée à être des leaders de la technologie de demain, car l’industrie numérique constitue à date un important levier de développement économique pour les pays.

Sous la supervisé du président-fondateur de la ICT University, Pr Victor W Mbarika, la cérémonie a également été l’occasion d’offrir le prix Life Time Achievement Award à Charles Ndongo, Directeur général de la Crtv et Éric Chinje, Ex-Directeur général adjoint de la Crtv. Une distinction qui vise à célébrer leurs carrières, eux dont les noms résonnent au firmament lorsque l’on évoque les icônes de la communication au Cameroun.

Pour rappel, ICT University est une institution universitaire dont l’enseignement est basé sur un programme d’éducation purement américain, qui fournit des outils de qualité en matière de Technologie de l’information et de la communication (TIC) et développe les capacités humaines et managériales spécialement conçues pour l’Afrique, l’Amérique Latine, les Caraïbes et l’Asie. Créé en 2010, cette institution universitaire constitue une référence en matière de recherche, d’innovation et de formation des chercheurs utile pour les pays en développement.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page