LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du jeudi 11 janvier 2024

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 11 janvier 2024 au Cameroun.

Rdpc, les défis de 2024 autour d’un « repas de corps » qu’il a offert au personnel du Comité central au siège du Parti. Le journal L’ACTION révèle que le secrétaire général a transmis les vœux de nouvel an du Président national aux militantes et militants du Rdpc. Jean Nkuété a également donné un aperçu du travail qui attend les militants en cette année charnière.

Mouvement franckiste, Emvoutou exclue ! Le Tri-hebdomadaire LA VOIX DES JEUNES, fait observer que les récentes sorties de Marlène Emvoutou sur les réseaux sociaux au sujet de la première dame Chantal Biya n’ont décidément pas fait l’unanimité chez les Franckistes. Celle qui était jusqu’ici Senacom du Mcfp a été exclue le 7 janvier dernier par une décision signée de Mohamed Rahim Noumeu, président exécutif et fondateur du mouvement franckiste.

CAN 2023, les lions Indomptables sont à Yamoussoukro. Le quotidien LE DRAPEAU, renseigne que les lions Indomptables du Cameroun ont atterri à l’aéroport de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire ce mercredi 10 janvier en fin de matinée pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

À en croire l’hebdomadaire bilingue d’informations LA VOIX DES ENTREPRISES, dans sa parution de ce mercredi matin, la classification de ces établissements en terme de rentabilité, est contenue dans le récent rapport 2022 de la Commission technique de Réhabilitation des Entreprises du secteur public et parapublic (CTR). Les précisions en page 2 du tabloïd.

Scandale à Anguissa, tous les habitants du quartier bientôt sans domicile. Le Bihebdomadaire LE TÉMOIN fait état de ce qu’une rocambolesque affaire d’une expropriation foncière prétendument non dédommagée remontant vers les années 1960 sort les populations d’Anguissa de leur ambiance légendaire habituelle pour les plonger si rien n’est fait dans la stupeur, l’émoi susceptible de conduire aux tensions sociales. Que se passe-t-il dans ce quartier de Yaoundé pour qu’on parle d’un éventuel ravage ? S’interroge le journal qui propose une enquête dans sa parution de ce jour.

Transport maritime, les navires camerounais dans la liste noire des Emirats Arabes Unis. C’est ce qu’indique le quotidien de L’ÉCONOMIE ce matin. Selon le tabloïd, ils sont interdits de naviguer sur les eaux émiraties depuis le 2 janvier 2024. Les raisons sont évoquées en page 2 du tabloïd de Thierry Ekouti.

Port de Kribi, la main de la Pasta. Selon le quotidien MUTATIONS, l’inauguration de la nouvelle unité industrielle s’y est déroulée hier. Le journal renseigne qu la capacité de la production minoterie est de 12 000 sacs de 50 kg de farine par jour.

Fer à béton, les prix ont encore baissé. Le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, rappelle que dans un communiqué en date du 9 janvier 2024, le ministre du commerce donne la nouvelle grille des prix de ce produit dans les villes de Yaoundé et Douala. La baisse va de 70 FCFA à 200 FCFA selon les formats. Sur le terrain, les commerçants appliquent déjà cette décision au grand bonheur du consommateur.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Lire en détail l’article, en téléchargeant le PDF du journal ici : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2024/01/034-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1-1.pdf

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page