DÉCENTRALISATIONFrançais

COMMUNE DE FOUMBOT : Le Conseil municipal approuve le compte administratif du maire Njoya Inoussa

COMMUNE DE FOUMBOT

Le Conseil municipal approuve le compte administratif du maire Njoya Inoussa

C’était lors de la session ordinaire du Conseil municipal en vue de la validation des comptes de l’exercice budgétaire 2021, tenu dans la salle des actes de l’Hôtel de ville de Foumbot le 7 avril 2022.

En 2021, la commune d’arrondissement de Foumbot dans le département du Noun région de l’Ouest a enregistré dans le cadre de l’exercice budgétaire des recettes chiffrées à hauteur de 564 879 546 FCFA. Une enveloppe qui connaît une régression de l’ordre de 226 091 667 FCFA comparativement à celle de l’exercice 2021. Quant aux dépenses, la commune a enregistré des dépenses de l’ordre 445 405 476 FCFA. Après évaluation, il se dégage un excédent de recettes à hauteur de 118 793 263 FCFA.

Selon Njoya Inoussa, le premier magistrat de la commune de Foumbot, « la chute du budget d’investissement public et la pandémie à coronavirus sont entre autres raisons qui ont contribué à la baisse des recettes de la commune ». Pour remonter la pente, le maire a convié les acteurs économiques, sociaux et culturels de la ville de Foumbot de procéder au paiement de leurs impôts et taxes auprès de la mairie.

À l’endroit des conseillers municipaux, Njoya Inoussa a rappelé la responsabilité qui est la leur en qualité de principaux acteurs du développement de la municipalité de Foumbot. Le chef de l’exécutif municipal a par ailleurs invité ces derniers à contribuer à la sensibilisation des populations sur la nécessité de procéder au payement des leurs impôts. C’est en le faisant qu’ils contribueront au développement harmonieux de l’arrondissement de Foumbot, mais aussi, au bien-être des populations.

En mettant un terme aux travaux du Conseil relatif à l’adoption des comptes administratifs de l’exercice 2021, Njoya Inoussa a exhorté les conseillers municipaux, à ne pas être des obstacles au bon fonctionnement de la mairie, mais plutôt, de servir d’exemple pour les populations et pour le développement de la municipalité.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page