ÉDUCATING-POINTFrançaisSANTÉ

– SOUPÇON DE CONTAMINATION : L’ANOR ôte les produits kinder du marché camerounais

– SOUPÇON DE CONTAMINATION 

L’ANOR ôte les produits kinder du marché camerounais 

En raison d’un soupçon de contamination desdits produits, l’Agence des normes et de la qualité a instruit, leur retrait du marché.

Dans un communiqué signé en date du 6 avril 2022 par l’Agence des normes et de la qualité (Anor), l’institution fait état de ce que pour des raisons d’absence de numéro clairement identification sur les produits de la marque Kinder à savoir : Kinder Schoko-Bons, délais de péremption : avril 2022 et août 2022 ; Kinder Mini Eggs, délais de péremption fin avril 2022 et fin août 2022 ; Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193 g panier 150 g, peluche 133 g, seau 198 g, délais de péremption fin août 2022 et Kinder Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g délais de péremptions fin juin 2022 et fin octobre 2022. Lesdits produits ont été retirés du marché camerounais.

Dans l’optique de veiller à ce que ces produits de la marque Kinder ne se retrouvent pas sur le marché, une brigade d’inspection et de contrôle a été déployée sur toute l’étendue du territoire national par l’Anor. Objectif, veiller à ce que les mesures conservatoires prises par l’agence en vue de protéger la santé des consommateurs soient respectées à la lettre.

D’après l’Anor, le soupçon de contamination des produits Kinder serait, la Salmonelle Typhimurium une bactérie responsable de toxi-infection qui se traduit par des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvres. En l’espace de quelques jours, la contamination prend de propositions intéressantes. C’est dans l’optique de protéger la vie des consommateurs et par mesure de précaution que l’Anor a pensé que l’idéal serait de mettre ces produits hors de consommation le temps d’y voir plus clair.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page