BANQUE ET FINANCE
A la Une

GROUPE BGFIBANK : des projections de 120 milliards FCFA pour 2024

[abelainfo] - Réunis à Douala lors de la 10e édition de la Convention des cadres dirigeants, les responsables de cette institution financière, ont passées en revue les réalisations de l’exercice 2023 et ont émis les projetions et les nouvelles opportunités à saisir dans l’optique de consolider les succès du groupe pour l’exercice 2024.

(abelainfo) – La capitale économique Douala, a abrité le 1er et 02 février 2024, la 10e édition de la Convention des cadres dirigeants du Groupe BGFIBank. Au cours de cette rencontre, les dirigeants ont examiné les réalisations de l’année 2023 ainsi que les défis auxquels ils sont venus à bout. Présidés par Henri-Claude OYIMA, Président-Directeur Général du groupe, l’objectif de résultats projeté pour l’année en cours a été fixé à 120 milliards FCFA. En outre, de nouvelles opportunités ont été identifiées afin de renforcer la performance et la rentabilité du groupe BGFI.

La rencontre de Douala a réuni les cadres dirigeants du groupe ainsi que des dirigeants hôtes tels que Abakal Mahamat, Administrateur Directeur général, et Hyacinthe Opira Ongala, Directeur général adjoint de BGFIBank Cameroun. L’objectif principal de la conférence était de trouver conjointement des solutions concrètes pour renforcer la performance et la rentabilité du groupe financier leader de la zone Cemac.

Au cours des travaux, Henri-Claude Oyima a déclaré que : « Le Groupe BGFIBank est à Douala d’abord pour faire le bilan de l’année 2023, car elle a été, une année, importante pour nous avec un objectif fixé à 100 milliards de FCFA. Nous sommes là pour voir si nous avons atteint cet objectif. Sinon, comment nous pouvons nous améliorer dans le cadre de notre organisation interne pour mieux accompagner nos économies en termes de financements. »

L’objectif fixé pour l’année 2024 qui s’élève à 120 milliards FCFA est basé sur la mise en œuvre opérationnelle du plan stratégique « Dynamique 2025 ». Un plan qui repose sur les piliers, dont l’organisation, transformation du capital humain, gestion des ressources financières, matérielles et humaines, ainsi que sur la partie développement. Henri-Claude Oyima, a souligné l’importance de renforcer cette dynamique pour atteindre efficacement le budget de l’année 2024.

Pour ce qui est du choix du Cameroun pour la tenue de cette conférence, n’est guère un choix anodin. « La filiale camerounaise fait partie des pôles de croissance du groupe. BGFIBank a défini cinq pôles de croissance, dont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo et le Gabon. Cette présence au Cameroun vise à mettre en valeur le dynamisme de la filiale », apprend-on.

La conférence de Douala a également été l’occasion de projeter la fin du projet « Dynamique 2025 » et de commencer à réfléchir à la nouvelle orientation pour l’horizon 2030.

Pour rappel, le Groupe BGFIBank est présent dans 12 pays, dont le Bénin, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, la France, le Gabon, la Guinée-Équatoriale, Madagascar, la République démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe, et le Sénégal. Détenu à 100 % par des privés, le Groupe est considéré comme le premier groupe financier de la zone Cemac. Il est également le leader sur son marché domestique, le Gabon, et en République du Congo. Depuis 1971, le Groupe BGFIBank accompagne ses clients avec un haut degré d’exigence et d’excellence, contribuant ainsi au renforcement du groupe, de ses offres et de la confiance accordée par ses clients.

Sorelle Ninguem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page