SEXUALITÉ
A la Une

SEXUALITÉ : comment bien embrasser son partenaire ?

COMMENT BIEN EMBRASSER SON PARTENAIRE ?

Le baiser simple sur les lèvres, aussi appelé « smack », est très facile à réaliser, il suffit de faire un « bisou » sur la bouche de son partenaire. Le baiser avec la langue ou « french kiss » est en revanche un peu plus « complexe », bien qu’il reste à la portée de tous. Pour cela, les deux amoureux doivent se rapprocher l’un de l’autre et commencer par se faire quelques baisers « simples » sur les lèvres.

Une fois qu’ils se sentent suffisamment à l’aise, ils peuvent alors ouvrir davantage leur bouche de manière à faire pénétrer leurs langues respectives dans la cavité buccale de leur partenaire. Certains vont préférer réaliser des cercles, d’autres jouer avec la langue de leur compagnon/compagne.

Le baiser langoureux avec la langue entraîne un échange important de bactéries, il est donc important de bien connaître la personne que l’on embrasse et de s’assurer de sa bonne santé bucco-dentaire afin de s’y adonner sans risque.

COMMENT S’EMBRASSER : QUELLES POSITIONS ADOPTER ?

Pour embrasser quelqu’un sur la bouche, il est nécessaire de pencher sa tête d’un côté ou de l’autre (le plus souvent du côté droit) afin de ne pas se retrouver dans une position inconfortable (nez contre nez). Lorsqu’ils sont debout, les amoureux peuvent s’enlacer et se faire de nombreuses caresses pour favoriser l’intimité.

La femme peut, par exemple, déposer ses mains sur la nuque de son compagnon et l’homme serrer sa compagne contre lui en la tenant par la taille ou en positionnant ses mains à plat sur le bas de son dos. Certains amants apprécient également de se toucher le visage durant un baiser langoureux : les caresses du visage et des cheveux sont d’ailleurs très fréquentes dans ce contexte. Lorsque les deux amants sont assis ou couchés, ils s’adonnent alors aux mêmes gestes, en fonction de leur inspiration et de leurs désirs.

S’ils utilisent le baiser langoureux comme préliminaire, celui-ci pourra être accompagné de caresses sensuelles ciblées sur les zones érogènes. Souvent, les amoureux ferment les yeux lorsqu’ils s’embrassent, mais certains, peuvent choisir de les ouvrir de temps en temps pour se regarder, se sourire et renforcer ainsi leur complicité.

PRÉCAUTIONS À PRENDRE AVANT DE S’EMBRASSER

S’embrasser implique un rapprochement physique important. En effet, les deux partenaires vont se faire face et auront l’occasion de se voir et de se sentir de très près. Il peut donc être judicieux de prendre quelques précautions avant un premier baiser, notamment sur :

L’hygiène bucco-dentaire ;

L’haleine ;

La propreté des vêtements ;

La propreté des cheveux ;

L’hygiène de la peau.

QUELQUES CONSEILS AVANT D’EMBRASSER

Si vous prévoyez de vous adonner à un baiser langoureux, mieux vaut donc éviter de consommer de l’ail ou de l’oignon cru, des sardines à l’huile ou du fromage à l’odeur forte par exemple.

Veillez également à vous brosser les dents et à vérifier qu’il ne vous reste pas quelques résidus de haricot ou autres morceaux de salade dans la bouche.

Côté haleine, vous pouvez mâcher un chewing-gum ou croquer un bonbon à la menthe pour vous rafraîchir la bouche avant de vous lancer.

Mireille Ngosso, Journaliste, Écrivaine
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page