DÉCENTRALISATIONFrançais

– LUTTE CONTRE LES EMBALLAGES PLASTIQUES

– LUTTE CONTRE LES EMBALLAGES PLASTIQUES

Dschang, le Conseil municipal jeune fait de la protection de la biodiversité une priorité 

Ils sont environ une vingtaine de conseillers municipaux jeunes de la commune de Dschang et des scouts de la région l’ouest présents à la base nautique de Dschang le 9 avril 2022. Le prétexte de ce rassemblement, c’est le nettoyage du lac municipal, qui depuis quelque temps, fait objet d’un lieu de dépôt de déchets plastiques.

Il a été question pour Michel Awounang Azongoua et ses hommes de procéder à une séance citoyenne de travail visant, à effectuer la collecte des objets plastiques qui flottent sur les eaux et aux abords du lac. Une action qui concourt à la préservation du potentiel halieutique du lac municipal de Dschang, mais également, d’assurer l’hygiène et la salubrité de ce site touristique.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/18/cameroun-dschang-les-travaux-de-construction-de-la-micro-centrale-hydroelectrique-de-lingang-avancent-bon-train/

Ce geste volontaire et bénévole traduit l’intérêt que la jeunesse de Dschang dans le département de la Menoua pour ce qui est de la menace qui pèse sur l’environnement. À cet effet, elle est engagée et surtout déterminée à apporter sa prière dans la lutte contre ladite menace environnementale.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page