DÉCENTRALISATION

– CONSTRUCTION DU NOUVEL HÔTEL DE VILLE DE BERTOUA : Une délégation des services techniques du Feicom en visite de travail sur le chantier

– CONSTRUCTION DU NOUVEL HÔTEL DE VILLE DE BERTOUA

Une délégation des services techniques du Feicom en visite de travail sur le chantier

La forte délégation conduite par les cadres de la mairie de la ville sous la houlette des responsables des travaux a eu lieu le 12 avril 2022.

S’enquérir de l’état d’évolution des travaux de construction du nouvel hôtel de la mairie de ville de Bertoua, dans la région de l’Est Cameroun, c’est l’objectif la visite de travail qu’a effectué la délégation des responsables du Feicom à Bertoua. Sur le terrain, les services techniques du Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale font état de ce que les travaux avancent bon train. « La seconde phase du chantier est en pleine exécution et le taux d’avancement du projet haussie autour de 64 % », selon les indications de l’un des responsables de l’entreprise d’adjudicataire.

L’ouvrage en pleine réalisation est un édifice de type R + 3 qui comprend un peu plus de 70 bureaux, un grand hall d’accueil, une salle des archives, une bibliothèque, ainsi qu’une salle des Actes, un restaurant, et une salle polyvalente. Cette infrastructure futuriste, hissée en plein cœur de la capitale de la région du soleil levant, bénéficie d’un important financement du Feicom en faveur de la mairie de ville de Bertoua.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/19/cameroun-infrastructures-16-logements-sociaux-annonces-a-bankim/

La réalisation dudit ouvrage s’inscrit dans la politique d’embellissement de la ville et devrait améliorer les conditions de travail du personnel de cette collectivité territoriale décentralisée. En clair, une fois achevé, le joyau architectural devra transformer le visage de la ville et enrichira le patrimoine infrastructurel de la cité de Bertoua.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page