SANTÉ
A la Une

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA KINÉSITHÉRAPIE : Le centre Feumi sensibilise

La Journée internationale de la kinésithérapie qui se célèbre le 8 septembre de chaque année joue les prolongations au Cameroun. À l'esplanade du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé s'est tenue une séance de danse sportive ce 16 septembre organisée par le centre Feumi.

Plusieurs personnes ont répondu à l’appel du Centre Feumi afin de découvrir la plus value de la kinésithérapie.«Cette journée vise à sensibiliser le public à l’importance de la kinésithérapie dans la promotion de la santé et du bien-être.La kinésithérapie, également connue sous le nom de physiothérapie, est une profession de la santé qui utilise des techniques manuelles, des exercices thérapeutiques et d’autres modalités pour traiter les troubles musculo-squelettiques, neurologiques et respiratoires.» affirme Estelle Geneviève Pokam, PDG du Centre Feumi . Victorien Djeufa, coach sportif révèle que les kinésithérapeutes travaillent en étroite collaboration avec les patients pour les aider à retrouver leur mobilité, à réduire la douleur et à améliorer leur qualité de vie.

La Journée mondiale de la kinésithérapie est l’occasion de mettre en avant le rôle essentiel des kinésithérapeutes dans la prévention et le traitement des blessures et des maladies. C’est également une occasion de reconnaître leur contribution à la réadaptation et à la promotion de la santé. Gilbert, fonctionnaire qui participe à cette séance de danse sportive révèle qu’il a beaucoup appris et que ces massages lui ont fait beaucoup de bien .

LIRE AUSSI : l’intégralité du PDF du journal en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/09/020-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES

Pour Estelle Geneviève Pokam, la kinésithérapie n’est pas exclusivement réservée aux sportifs, tout le monde a besoin de cette pratique afin de se sentir à l’aise dans son corps.

Yahaya Idrissou

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page