DÉCENTRALISATION

– PROGRAMME NATIONAL DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA VILLE Le Feicom ratifie le partenariat technique et financier

– PROGRAMME NATIONAL DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA VILLE

Le Feicom ratifie le partenariat technique et financier

La convention a été signée lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’habitat et du développement urbain le 19 avril 2022 à Yaoundé.

C’est le siège des Communes et villes unies du Cameroun qui a servi de cadre à la signature du partenariat entre le Programme National de formation aux métiers de la ville (Pnfmv), et le Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) pour l’aspect technique et financier du projet. Ledit programme a été mis en œuvre par les Cvuc en 2015, les documents ratifiés le 19 avril 2022 sont la version actualisée de son organisation.

Présidée par Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minduh) en présence de Georges Elanga Obam, Ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), par ailleurs Présidente et Vice-président du Comité de Pilotage dudit Programme.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/20/cameroun-jeune-du-mois-de-ramadan-la-mairie-de-yaounde-5e-vient-en-soutien-a-la-communaute-musulmane/

Au cours de la cérémonie, les deux membres du gouvernement ont également paraphé les documents, renouvelant ainsi l’appui de leurs départements au Programme. Les communes et villes unies du Cameroun (Cvuc) étaient représentées par leur Président national, Augustin Tamba, par ailleurs maire de la Commune de Yaoundé 7.

Les nouveaux textes du programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv) validés par son Comité de pilotage visent à renforcer la politique d’accompagnement à l’endroit des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTDs) dans l’optique d’un développement local structuré. De façon concrète, ils donnent au Programme des ressources pour assurer le renforcement des capacités des élus locaux et des cadres territoriaux, ainsi que la valorisation de l’expertise locale, et la diffusion des outils de gestion démocratique des territoires.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page