SOCIÉTÉ
A la Une

PROJET « UNE ÉCOLE, UN MICRO-ONDE » : une initiative de BIDI SARL en faveur de la jeunesse   de Yaoundé

[abelainfo] - Dans le cadre de ses actions sociales, Marie Christine Atangana Mballa, PDG de BIDI SARL, a procédé au lancement de ce projet le 8 février 2024, en vue d'équiper les écoles primaires du département du Mfoundi, de micro-ondes. Une action qui témoigne de l'engagement de l'entreprise en faveur de la jeunesse et de son soutien aux communautés locales.

(abelainfo) – Dans un élan de générosité, Marie Christine Atangana Mballa, Présidente Directrice générale (PDG) de BIDI SARL, a lancé le 8 février 2024, le projet « Une école, un micro-onde », à l’école primaire Daystar Christian Academy, au quartier Mbankolo, dans le 2e arrondissement de Yaoundé. L’objectif de cette action sociale est dans un premier temps, d’équiper 10 établissements primaires en micro-ondes.

D’après un constat, les repas des enfants à l’heure de la pause sont souvent pour la plupart en état de décomposition. C’est pour remédier à cette situation que la PDG de BIDI a envisagé de doter les établissements primaires du département du Mfoundi des micro-ondes, question de permettre au personnel enseignant, de réchauffer les goûters des enfants à l’heure du goûter.

Cette initiative qui vise à garantir aux enfants bénéficiaires des repas sains et chauds, contribue au bien-être de ceux-ci et à leur concentration durant les heures de classe. En fournissant les micro-ondes aux écoles primaires, BIDI SARL démontre son engagement en faveur de l’éducation et de la santé des jeunes générations.

Les lauréats de la formation de la fabrication en détergents liquides.

Parallèlement, dans le cadre des activités de la semaine de la jeunesse et en prélude à la célébration de la fête de la jeunesse le 11 février prochain, 25 jeunes du quartier Long-Kak, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, ont bénéficié d’une formation en fabrication de détergents liquides. Cette formation a été entièrement offerte par la PDG de BIDI SARL, dans le but de soutenir l’emploi des jeunes et de favoriser leur insertion professionnelle.

Selon Marie Christine Atangana Mballa, « l’objectif à court terme est de mettre en place une structure de fabrication de détergents pour répondre à la demande croissante du marché. Les jeunes formés auront ainsi l’opportunité de travailler dans cette structure, contribuant ainsi à leur développement personnel et à la création d’emplois locaux. Les bénéfices générés par cette activité seront répartis à parts égales entre la structure et ses employés, favorisant ainsi une économie solidaire et équitable ».

La cérémonie de remise des parchemins aux lauréats de cette première cuvée a eu lieu le 9 février 2024. La PDG de BIDI SARL, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de la formation et a souligné que ce projet pilote sera étendu aux autres arrondissements du département du Mfoundi. L’arrondissement de Yaoundé 5e sera le prochain sur la liste, permettant ainsi à un plus grand nombre de jeunes de bénéficier de cette initiative.

Il convient de souligner que toutes ces actions menées par Marie Christine Atangana Mballa, PDG de BIDI SARL, sont rendues possibles grâce aux bénéfices générés par son entreprise. BIDI SARL est spécialisé dans un vaste projet de valorisation et de transformation des produits alimentaires camerounais. L’entreprise propose notamment un service de livraison de repas, collecte et reconditionne du miel pur « Made in Cameroon », ainsi qu’une gamme d’épices variées disponibles dans les grandes surfaces et centres commerciaux de la capitale.

En clair, le projet « Une école, un micro » et la formation en fabrication de détergents liquides témoignent de l’engagement social de BIDI Groupe en faveur de la jeunesse et des communautés locales. Ces initiatives visent à améliorer les conditions de vie des enfants en leur fournissant des repas sains à l’école, tout en offrant des opportunités de formation et d’emploi aux jeunes. BIDI SARL démontre ainsi son rôle actif dans le développement social et économique du Cameroun, en investissant dans la jeunesse et en favorisant l’autonomisation des communautés locales.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page