DÉCENTRALISATION

– CONGRÈS AFRICAIN DU BAMBOU ET DU ROTIN : Le Feicom prend activement part

– 1er CONGRÈS AFRICAIN DU BAMBOU ET DU ROTIN

Le Feicom prend activement part

La capitale camerounaise Yaoundé a servi de cadre à la tenue du premier Congrès africain du Bambou et du Rotin au palais des Congrès du 20 au 22 avril 2022.

 »Faire du Bambou et du Rotin le moteur d’une économie verte résiliente et durable en Afrique », c’est le thème du premier salon africain du Bambou et du Rotin qui s’est tenu à Yaoundé au palais des congrès, du 20 au 22 avril 2022. Au cours de ce rassemblement, les principaux acteurs de cette filière venus de différents pays en Afrique se sont mis ensemble dans le but de fournir une plateforme de coopération Sud-Sud et Sud-Nord.

Un cadre de concertation mis sur pied par sous l’impulsion du gouvernement camerounais à travers le Ministère des forêts et de la faune en collaboration avec l’Organisation Internationale pour le Bambou et le Rotin (Inbar).

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/21/cameroun-feicom-les-delegues-du-personnel-prennent-fonction/

La présence du Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) est plus que salutaire cas, l’institution est engagée l’Organisation Internationale pour le Bambou et le Rotin (Inbar), dans la mise en œuvre d’un projet conjoint de valorisation du Bambou à l’attention des Collectivités territoriales décentralisées (CTDs).

À l’occasion de cette rencontre africaine à Yaoundé, le Feicom a animé une session sous la thématique « Contribution du Bambou et du Rotin au développement des collectivités territoriales décentralisées ».

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page