SANTÉ

– GUINNESS SUPER LEAGUE : Amazone FAP, une santé au beau fixe lors de la première journée

– GUINNESS SUPER LEAGUE

Amazone FAP, une santé au beau fixe lors de la première journée 

Les demoiselles des forces armées et de police, ont affronté Lekié FF lors du match comptant pour la première journée de la Guinness Super League, le 20 avril 2022.

Amazone FAP, a été au-dessus de son adversaire Lekié FF à l’annexe du stade omnisports de Yaoundé lors de la première journée de la Guinness Super League Act 2. Les Amazones, sont venues à bout de la Lekié FC sur un score de 2 buts contre 1. Une victoire, qui émane sans doute du répondant des joueuses d’Amazone FAP sur le plan sanitaire. Psychologiquement, mentalement et physiquement, FAP a eu une belle préparation de début de championnat. « Nous avons passé une très excellente préparation, les filles étaient en forme avec un moral au beau fixe lors des entraînements. C’est vrai que même lors des préparations certaines joueuses peuvent avoir quelques bobos, mais à notre niveau, aucune situation de ce genre n’a été enregistrée », a laissé entendre le LT, Jacques Douglas Menguele, kinésithérapeute d’Amazone FAP.

Même si l’équipe d’Amazone FAP est venu à bout de son adversaire au terme des 90 minutes, quelques défaillances sur le plan sanitaire ont été enregistrées pendant la rencontre. Jacques Douglas fait savoir que : « Les filles sortent d’une longue trêve, je pense que c’est ce qui explique les petites élongations et les crampes observées chez certaines joueuses au cours du match. La saison vient de débuter, et les filles ont encore quelques lourdeurs dans les jambes. Je pense que lors des prochaines rencontres tout reviendra dans l’ordre. En clair, nous n’avons pas eu de cas de santé à déplorer ».

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/21/cameroun-sante-sportive-guinness-super-league-malgre-les-blessures-davant-match-eclaire-fc-de-saa-a-tenu-en-haleine-son-adversaire/

La récupération qui fait partie des facteurs déterminants pour la suite de la compétition est déjà envisagée pour les demoiselles d’Amazone FAP selon le kiné : « Nous avons prévu en fin de semaine une séance de cryothérapie. Le jour de notre prochaine rencontre, nous allons leur faire des drainage lynfatique pour les facilités la tâche », confie Jacques Douglas Menguele, kinésithérapeute d’Amazone FAP.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page