SANTÉ

– SUIVI DU BIP DANS LE SECTEUR SANTÉ : Des journalistes outillés au terme de quatre modules de formation

– SUIVI DU BIP DANS LE SECTEUR SANTÉ

Des journalistes outillés au terme de quatre modules de formation

La cérémonie de clôture du séminaire des renforcements des capacités des journalistes camerounais dans le cadre du suivi du budget d’investissement public dans le domaine de la santé a eu lieu le 23 avril 2022, au siège de Positive Génération à Yaoundé.

Joie, gaîté et surtout satisfaction du devoir accompli, ont été perçus sur les visages des participants le 23 avril 2022 lors de la cérémonie de clôture du séminaire de renforcement des capacités des journalistes dans le secteur de la santé. C’est le siège de l’organisme Positive-Generation basé au quartier Biyem-Assi à Yaoundé qui a servi de cadre à la tenue de ladite formation.

Débuté le 22 mai 2021 et reparti en 04 modules, le séminaire de renforcement des capacités a permis aux journalistes issus de 08 organes de presse de bénéficier des connaissances et des techniques de collecte en situation sur « Le suivi du budget d’investissement public (BIP) » dans le secteur de la santé au Cameroun.

Organisée par 2 N Communication sous l’impulsion de l’organisme Positive-Generation avec l’appui de l’Union européenne, la formation qui s’est étendue sur une période d’une année environ, a permis la spécialisation des journalistes camerounais dans le cadre du Programme Hautes Études de Journalisme Spécialisé.

À lire également :  https://abelainfo.com/2022/04/14/cameroun-traitement-des-dossiers-dintegration-et-de-carriere-des-enseignants-le-gouvernement-precaunise-la-digitalisation-des-procedures/

Arrivée à son terme, le 23 avril 2022, les lauréats soit 9 au total sur 15 au départ, ont reçu leurs parchemins de fin de formation co-signés par les organisateurs que sont 2 N Communication et Positive-Generation. Pour permettre aux hôtes du jour de se mouvoir sur le terrain, un petit équipement de journaliste leur a également été remis.

Avant de se séparer, la jeune équipe de journalistes enquêteurs en santé ont exprimé leur satisfecit quant à la qualité de la formation reçue et à l’expertise des formateurs qui se sont succédés. Aussi, les professionnels de médias ont pris l’engagement de continuer à déceler les manquements observés dans le secteur de la santé au Cameroun, mais aussi et surtout, de dénoncer les tares afin que les lignes bougent et que la santé des populations soit prise au premier degré par les décideurs.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page