SANTÉ

– EXTRÊME-NORD : Les responsables de HRA et du CMA de Mokolo brillent par l’absence

– EXTRÊME-NORD

Les responsables de l’HRA et du CMA de Mokolo brillent par l’absence

Dans le cadre de sa tournée surprise à l’extrême-nord, le ministre, la santé Manaouda Malachie a visité l’Hôpital Régional Annexe et le Centre Médical d’Arrondissement de Mokolo où les travaux d’extension piétinent et les responsables des formations sanitaires absents.

C’est une visite surprise qu’a effectué le patron de la santé au Cameroun à l’Hôpital Régional Annexe de Mokolo. Manaouda Malachie s’y est rendu pour s’enquérir de l’état sanitaire et de la prise en charge des soldats de l’armée camerounaise victimes d’une attaque terroriste de Boko Haram. À la suite de cette visite Manaouda Malachie a poursuivi son périple sur le chantier d’extension dudit hôpital. Ici, la lenteur dans la réalisation des travaux n’est qu’une évidence ; le chantier fait un taux d’avancement de 5 % seulement, chose pas au goût du ministre.

Au regard de ce qui précède, Manaouda Malachie a instruit les responsables du chantier de mettre les bouchées double question d’accélérer lesdits travaux pour les livrer dans les délais. En outre, le ministre a tenu à déplorer le déficit de coordination sur le plan managérial de l’hôpital Régional Annexe de Mokolo qui s’explique par l’absence du Directeur de l’institution sanitaire en congé et de son intérimaire absent. Pour effectuer le tour du propriétaire, c’est le surveillant général de l’hôpital, qui a servi de guide de circonstance au Minsante. Face aux préoccupations de Manaouda Malachie, ce dernier n’a pas pu apporter des éclairages.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/13/sante-sexuelle-inconvenients-du-sexe-oral-les-cas-fellation-cunnilingus/

Au terme de sa visite à l’Hôpital Régional Annexe, c’est au tour du Centre Médical d’Arrondissement (CMA) de Mokolo d’accueillir Manaouda Malachie. Sur les lieux, le patron de la santé fait état de ce que les travaux d’Extension du CMA sont quasiment au point mort. « Les travaux piétinent tellement qu’il serait judicieux d’envisager la résiliation du contrat de l’entreprise adjudicataire », a suggéré Manaouda Malachie. Comme à l’Hôpital régional, annexe, les responsables en charge de la Direction du CMA sont également absents. Le Minsanté n’a pas caché sa déception face à cette situation. Non sans féliciter et encourager le personnel des deux structures hospitalières.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page