SANTÉ

– GUINNESS SUPER LEAGUE Des incidents mineurs dominent la rencontre Louves Minproff – Eding Sport FC de la Lekié

– GUINNESS SUPER LEAGUE

Des incidents mineurs dominent la rencontre Louves Minproff – Eding Sport FC de la Lekié

La deuxième journée de la compétition Guinness Super League s’est tenue à l’annexe numéro 1 du stade Ahmadou Ahidjo le 24 avril 2022. Une rencontre fortement marquée par des légères blessures des joueuses de l’équipe Eding Sport FC de la Lekié.

Les 90 minutes de la rencontre entre Louves Minproff et Eding Sport FC de la Lekié ont connu une moyenne d’environ 30 minutes de temps pour administrer des soins aux joueuses d’Eding Sport. 25 minutes après le début du match, 3 joueuses d’Eding Sport FC de la Lekié ont pris des coups qui les ont laissé sur sol avant l’intervention des kinésithérapeutes. L’une d’entre elles, Jacqueline Nsi, qui a pris un coup au niveau de la cheville, a été transportée hors de la pelouse sur une civière. Elle a néanmoins pu rejoindre ses coéquipières sur le terrain après des soins administrés par l’équipe médiale.

L’entraîneur Oundou Kpoumie d’Eding Sport avoue qu’affronter Louves du Minproff n’a pas été chose facile. Selon lui : « Les filles sont à quatre mois de préparation physique, mentale, psychologique. Elles sont également bien prises en charge côté santé. Malgré tout ce dispositif, elles ne sont pas encore à la pointe et nécessitent du temps pour y parvenir ». Quant à Brithanie Owono Mbida, capitaine de l’équipe d’Eding Sport, elle pense avoir donné le bon exemple à ses coéquipières et ensemble elles ont pu appliquer la technique de jeu sur la défensive.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/21/cameroun-sante-sportive-guinness-super-league-le-manque-de-recuperation-a-eu-raison-sur-le-mental-de-vision-sports-fc-de-bamenda/

Pour Louves Minproff, avec endurance et détermination, elles ont tenu jusqu’au bout de la confrontation malgré la défaite. « Nous sommes déçues pour avoir perdu une seconde fois malgré notre état mental et sanitaire au top ; nous espérons quand même arriver à la victoire dans nos prochaines rencontres », indique Ghislaine Larissa Nkou. Le sélectionneur quant à lui fait savoir que : « La performance physique et mentale des joueuses tout au long du match étaient satisfaisante, mais aurait manquer un peu de technique pour arriver à la victoire. Ce qu’il faudrait pour les joueuses est de leur remonter le moral, car elles ont donné le meilleur dans le jeu », explique Bernadette Azang.

C’est sans incident majeur que le match Eding Sport contre Louves du Minproff est arrivé à son terme sur un score d’un but à zéro en faveur d’Eding Sport.

Saurelle Ninguem (stagiaire)
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page