DÉCENTRALISATION

– DISTINCTION : Le maire de Dschang se voit décerner un Oscar

– DISTINCTION

Le maire de Dschang se voit décerner un Oscar 

La cérémonie de remise des prix de la 39e édition de la nuit de l’Excellence Africaine pour l’année 2021, s’est tenue le 23 avril 2022 à l’Hôtel Mont Fébé à Yaoundé.

“Le président du comité de l’excellence africaine certifie que Monsieur Jacquis Gabriel Kemleu, maire de Dschang ; a été choisi comme Oscar d’or d’excellence managériale et d’homme politique de l’année 2021 pour sa contribution au développement économique, social, et culturel de l’Afrique”. C’est la mention que porte le prix attribué au maire de la commune de Dschang, représenté à la cérémonie par le 3e adjoint Dr Landry Toukam. Une distinction décernée à Jacquis Gabriel Kemleu, lors de la 39e édition de la nuit de l’Excellence Africaine pour l’année 2021 qui a eu lieu le 23 avril 2022 à Yaoundé. Ce prix de plus à l’actif du chef de l’exécutif communal, est la résultante des multiples actions que Jacquis Gabriel Kemleu ne cesse de mener pour le développement de la commune et pour le bien-être de ses populations.

Le prix de l’excellence africaine encourage et récompense les sociétés et les nombreux acteurs du développement en Afrique à savoir : les chefs d’Etats, des personnalités politiques et publiques, des membres du gouvernement, des parlementaires, des élus locaux. Au rang des nominés dans diverses catégories pour l’édition 2021, figures en bonne place, le maire de Dschang de par ses qualités s’est démarqué des autres candidats. Le jury a été séduit par les qualités d’un homme pondéré dans la gestion des affaires de sa commune.

Après réception de la distinction par Landry Toukam, représentant du maire absent, celui-ci a remercié le comité d’organisation pour cette marque de reconnaissance à l’endroit du maire Kemleu. Le 3e adjoint a par ailleurs inviter les participants à davantage porter de l’intérêt aux actions portées par l’exécutif de Dschang dans la construction et le développement du Cameroun.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/27/cameroun-1re-usine-de-fabrication-de-cure-dents-100-made-in-cameroun-lambitieux-projet-que-pilote-roger-brice-kamsu-connait-des-avancees-assez-significatives/

Pour arriver à cette étape, celle de la remise des récompenses, le comité d’organisation indique que : « Le choix des lauréats découle d’un sondage qui est au préalable établi sur une fiche à triple entrée. Chaque catégorie sur laquelle les éléments d’enquêtes doivent se prononcer, exige le respect des critères culturels, politiques et socio-démocratiques. Au bout de l’enquête, trois lauréats par catégorie sont retenus par le jury. Ce dernier étant constitué des journalistes et agents du centre international de communication et puis des personnalités volontaires voulant intégrer le jury ».

Pour rappel, le Comité d’Excellence Africaine (CEA) est un cercle de réflexion dans le domaine politique, économique, social et culturel chargé d’évaluer les potentialités la représentativité des valeurs africaines. Il a été créé à Dakar (Sénégal) en 1984 par des professionnels du centre international de communication.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page