DÉCENTRALISATION

– DÉSENCLAVEMENT DES BASSINS AGRICOLES

– DÉSENCLAVEMENT DES BASSINS AGRICOLES

La mairie de Kékem ouvre la piste Mba’afam-Lycée Technique

En marge du lancement effectif des travaux, une Réunion de concertation s’est tenue ce mercredi 27 avril 2022 entre l’exécutif communal, les riverains et l’entrepreneur.

Il était question pour l’exécutif communal de Kékem, de sensibiliser et d’informer les populations bénéficiaires sur les effets du passage de cette route essentiellement située dans un important bassin agricole. La rencontre a également permis aux différentes parties de s’accorder, de recueillir les avis et les doléances des riverains impactés par ce projet. À l’unanimité, les bénéficiaires ont donné leur accord pour la mise en mise en œuvre de cet important projet. Les travaux consistent notamment en ouvrir et élargir cette piste agricole avec les rigoles et pose des buses, afin de permettre aux producteurs d’y circuler aisément et d’écouler leurs produits sur le marché.

Le chef de l’exécutif communal de Kékem, Monsieur Dieudonné Kemeni a exhorté les bénéficiaires à entretenir régulièrement et à faire bon usage de cette piste agricole afin de la rendre durable, une fois les travaux terminés, car la route, c’est l’entretien et quand elle passe, le développement suit. Le maire a profité pour annoncer d’autres projets futurs aux populations notamment la création du C.E.S. de Mba’afam, la construction d’un foyer communautaire moderne, le reprofilage et l’entretien d’autres axes routiers et pistes agricoles et la poursuite de la réhabilitation de l’adduction d’eau potable de Mba’afam.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/28/https-abelainfo-com-2022-04-27-cameroun-financement-des-projets/

Les riverains ont salué le dynamisme, la vision de développement, la clairvoyance et surtout l’approche de concertation avant la réalisation d’un projet dans une localité, dont fait montre le magistrat municipal de Kékem, Monsieur Dieudonné Kemeni. Les travaux se poursuivent sereinement et les riverains expriment leurs vœux de voir les résultats concrets qui viendront à coup sûr alléger leurs souffrances.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page