DÉCENTRALISATION

– INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES

– INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES  

Une équipe d’évaluation de la BAD a Bangangte

La délégation de la Banque africaine de développement (BAD) a séjourné dans le chef-lieu du département du Ndé le 27 avril 2022.

Mettre en œuvre le Programme d’Appui au Secteur des Transports, arrivé à sa phase II (PAST II) a servi de prétexte à l’arrivée à Bangangté chef-lieu du département, région de l’Ouest Cameroun, d’une mission de supervision pilotée par une équipe de la Banque Africaine de Développement.

Une fois sur le terrain, le travail de l’équipe a consisté à évaluer le niveau d’exécution des travaux routiers, mais aussi, apprécier la disponibilité ainsi que la pertinence des infrastructures socio-économiques identifiées de manière participative. Il s’agit notamment de la réhabilitation de la route Inter P15 – Chefferie Bamena distante de 2,4 km à Bamena et la réhabilitation de la route Inter N4- (EEC Badiangseu) – Noumka – Carrefour Metcha à Badiangseu.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/28/cameroun-desenclavement-des-bassins-agricoles-la-mairie-de-kekem-ouvre-la-piste-mbaafam-lycee-technique/

C’est dans le but de mener à bien cette mission, qu’une réunion visant à dresser l’état des lieux s’est tenue le 27 avril 2022 à la Préfecture de Bangangté sous la coordination d’Ernest Budu Ewango, Préfet du département du Ndé en présence d’Eric Niat, maire de la commune Bangangté. Au cours des échanges, le chef de l’exécutif municipal n’a pas caché sa joie des effets positifs que ces travaux apporteront aux populations bénéficiaires. Eric Niat, s’est montré disponible et disposé à appuyer les équipes de la mission.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page