LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du mardi 27 février 2024

[abelainfo] - Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 27 février 2024 au Cameroun.

Climat social – Direction générale de la recherche extérieure – 3e République, cape et épée… Réputée pour son travail dans la parfaite discrétion, la Direction générale de la recherche extérieure a subitement abandonné le camp de l’omerta pour se donner en spectacle. C’est ce qu’indique le journal LE POINT BIHEBDO ce jour. Changement de mission ? Que non ! Pour les observateurs. Il s’agit plutôt des dérives savamment entretenues des individus avis de pouvoir. La Dgre peut encore retrouver la plénitude de ses missions authentiques ? S’interroge le journal.

Port Autonome de Douala, Grand contributeur à l’économie camerounaise. LA VOIX DES ENTREPRISES renseigne que, c’est devant un auditoire convié pour la circonstance, que le PAD a dévoilé ses performances dans l’économie de la ville de Douala en particulier, à travers la modernisation des infrastructures portuaires, la création d’emplois et dans la contribution au développement du Cameroun en général. C’était le 23 février dernier au Palais des Congrès de Yaoundé, lors de la 9e édition du Salon Promote 2024.

Cacao, les exportations du Cameroun vers l’UE désormais conditionnées. D’après le quotidien de L’ÉCONOMIE, les produits issus de la déforestation ne pourront plus accéder dans l’espace commercial de l’Union européenne dès 2025.

Corps enseignant, ces sanctions querellées. D’après le quotidien MUTATIONS, le collectif des organisations des enseignants du Cameroun dénonce une vague punitive sur fonds de bavures administratives et de règlement de compte. Des actions contentieuses initiées et un appel lancé aux seigneurs de la craie à se tenir prêts pour une grève générale.

Transport urbain, périurbain et interurbain, les tarifs révisés. Le ministre du commerce a signé hier 26 février 2024, un arrêté fixant les prix harmonisés des transports urbains par taxis, périurbains et interurbains par cars et autobus sur l’ensemble du territoire national. Lire l’intégralité des grilles tarifaires dans le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, parution de ce mardi matin.

Tarifs du transport urbain et périurbain, priorité à la négociation directe client -transporteur. Selon le quotidien LE DRAPEAU, le ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a signé ce 26 février 2024, un arrêté fixant les tarifs plafonds pour les transports urbains, périurbains et interurbains. Tout en établissant ces tarifs maximums, le principe de négociation et de gré à gré entre les passagers et les transporteurs est encouragé. Les détails des tarifs à consulter dans ce numéro.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page