SANTÉ

– SEXUALITÉ Ejaculation féminine : Cinq questions sur les « femmes fontaines »

– SEXUALITÉ

Ejaculation féminine : 5 questions sur les “femmes fontaines”

Certaines femmes sont gênées par un phénomène qu’elles ne comprennent pas : au moment de l’orgasme un liquide plus ou moins abondant s’échappe de leur vagin. De quoi s’agit-il ? Quel est le liquide évacué ? Réponses. 

De quoi s’agit-il ?

L’éjaculation féminine est l’expulsion d’un liquide pendant l’orgasme de la femme lors d’un rapport ou d’une stimulation. Les contractions péri-vaginales expulsent par l’urètre un liquide plus ou moins abondant. Cette expulsion est parfois comparée à une éjaculation. Seulement entre 10% et 40% des femmes déclareraient avoir déjà eu cette expérience lors d’un orgasme.

Quel est le liquide évacué ?

Le mystère demeure encore en partie sur cette question, et les avis divergent. Ce que l’on sait sur l’éjaculation féminine, est qu’il ne s’agit ni d’urine (crainte de nombreuses femmes confrontées à l’éjaculation féminine), ni de sperme bien sûr, ni de secrétions sexuelles (d’origine vaginale ou utérine).

L’éjaculation féminine correspond à un liquide de couleur claire qui va du translucide au blanc, sans odeur.

La quantité évacuée est très variable d’une femme à l’autre. Elle va de l’équivalent d’une cuillère à café à celui de plusieurs cuillères à soupe.

Lorsque le jet expulsé est extrêmement puissant, on parle alors de « femme fontaine ».

Les explications avancées

Certains médecins avancent que les glandes de Skène qui sont situées des deux côtés de l’urètre (au niveau de la sortie de l’urètre – méat), seraient à l’origine de l’éjaculation féminine. Ces glandes seraient assimilées à une sorte de prostate (comme chez l’homme). La sécrétion du liquide évacué lors de l’éjaculation féminine proviendrait de ces appendices.

A noter cependant que certaines femmes ne seraient pas dotées de ces glandes.

Une stimulation vaginale ou clitoridienne peut provoquer cette éjaculation féminine.

Bien entendu, l’éjaculation n’a aucun caractère obligatoire, ni automatique. Elle ne survient que chez certaines femmes, et lorsque celles-ci sont détendues et sont prêtes à accepter sans retenue l’orgasme et le plaisir.

Peut-on provoquer une éjaculation féminine ?

On peut raisonnablement penser qu’une stimulation du point G, en provoquant un orgasme puissant peut aider à atteindre le but recherché. La zone est extrêmement sensible et sa proximité avec l’urètre favoriserait la venue de cette éjaculation féminine. Mais, même avec ces manipulations, il n’y a aucune certitude d’y arriver. Il faut avant tout avoir un orgasme dans un esprit de total lâcher prise et de confiance dans son partenaire. Une excellente connaissance de son corps et une musculature vaginale forte sont aussi des éléments qui pourront aider à connaître ce plaisir si particulier.

L’éjaculation féminine n’est pas une obligation, elle ne concerne d’ailleurs qu’un petit nombre de femmes. Vous pouvez avoir une sexualité épanouie, qui correspond parfaitement à vos attentes, avoir des orgasmes fréquents ou même à chaque fois et pourtant ne jamais connaître une éjaculation féminine.

Si vous n’arrivez pas à éjaculer, ce n’est pas grave. Certaines femmes n’y arriveront jamais.

Ne pas éjaculer ne signifie en aucune façon ne pas avoir d’orgasme. Si vous ne connaissez pas ce qui peut être considéré comme un « petit plus », vous ne devez absolument pas y voir là un handicap.

Comment éviter d’éjaculer ?

Le fait d’éjaculer pour une femme n’est absolument pas honteux : ça ne l’est pas chez l’homme, alors ça ne devrait pas l’être chez une femme. La crainte de cette éjaculation est souvent due à une méconnaissance du phénomène mais aussi

• Parce qu’elles ont peur de salir la literie

• Elles trouvent cela gênant

• Le lieu où elles font l’amour n’est pas approprié

• Elles souhaitent avoir un contrôle sur leur corp

Si une femme souhaite vraiment stopper l’éjaculation, le seul moyen reste d’éviter l’orgasme : sans orgasme, pas d’éjaculation. Privilégiez donc les positions qui ne provoquent pas d’orgasme chez vous. Ces positions varient bien entendu d’une femme à l’autre. Et si lors de vos relations sexuelles vous sentez que vous allez éjaculer, essayez de stopper l’acte sexuel avant l’orgasme (plus facile à écrire qu’à faire !

Quel effet ça fait ?

Celles qui ont expérimenté l’éjaculation féminine s’accordent à dire combien cela accroît l’effet de leur jouissance et leur a apporté un sentiment de bien être et d’euphori

De plus, certaines femmes peuvent avoir plusieurs éjaculations de suite et même à intervalles très rapprochés.

Source : Doctissimo

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page