ÉDUCATION

CAMEROUN – ENSEIGNEMENT DE BASE : le Complexe Sipowa et l’école primaire bilingue Maffo Wa’Aga’Ap célèbrent la fin d’année scolaire 2021-2022

Les tous petits de la maternelle et du primaire du Complexe Sipowa et l’école primaire bilingue Maffo Wa’Aga’Ap ont reçu leurs parchemins de fin d’année scolaire 2021/2022 dans une ambiance ferrique et festive.

C’est au rythme des récits, chants et danses, appris tout au long de l’année scolaire que les tous petits de la maternelle et du primaire du Complexe Sipowa et de l’école primaire bilingue Maffo Wa’Aga’Ap ont mis un terme à l’année scolaire 2021-2022. Une cérémonie qui se déroule neuf mois après que les enfants aient intégré de nouvelles habitudes dans leur mode vie à savoir, quitter le domicile tous les matins, pour se rendre à l’école.

Les tous petits devenus plus matures comparativement au début de l’année scolaire, ont tenu à présenter à leurs parents et au public venu nombreux ce qu’ils ont appris tout au long des neuf mois qu’a duré l’année scolaire. À travers des prestations individuelles et collectivités au rythme des chants et danses les sonorités musicales des artistes d’ici et d’ailleurs ; mais également au rythme des compositions apprises en salle de classe auprès de leurs enseignants. Un savoir-faire qui n’a pas laissé indifférents, parents, le corps enseignant, staff administratif et visiteurs.

Tant au Complexe Sipowa qu’a l’école primaire bilingue Maffo Wa’Aga’Ap les parents ont été émus par la prestation des enfants. Ces derniers n’ont pas hésité à monter sur la scène pour accompagner les enfants à travers des chants et pas de danse ; mais aussi avec quelques billets de banque pour les encourager davantage.

La remise des parchemins et des cadeaux aux élèves les plus méritants des deux établissements, est venue sceller la cérémonie. Et pour boucler la boucle, la remise des bulletins s’est poursuivie dans les différentes salles de classe.

Au terme de cette activité, la promotrice du Complexe Sipowa et l’école primaire bilingue Maffo Wa’Aga’Ap, n’a pas caché ses émotions

« Je suis très contente, je tiens à remercier l’ensemble du personnel enseignant et le staff administratif. Tous n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ces deux établissements. Les résultats aux différents examens officiels en disent long sur la qualité de l’encadrement et de l’enseignement au sein de nos établissements. À vous chers parents, il n’y a pas plus meilleur que Complexe Sipowa et de l’école primaire bilingue Maffo Wa’Aga’Ap. Nous vous promettons plus meilleur pour l’année scolaire 2022-2023. Nous vous invitons massivement à venir inscrire vous enfants »,

a-t-elle renseigné.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page