DÉCENTRALISATION

– YAOUNDÉ 5 : Le maire décidé à redorer le blason de l’arrondissement

– YAOUNDÉ 5

Le maire décidé à redorer le blason de l’arrondissement

Augustin Bala, a procédé à l’inauguration d’un nouveau rond-point au lieu-dit total caveau au quartier Mvog-Ada, le 4 mai 2022.

Après les ronds-points du carrefour Dovv Essos et carrefour Eldorado Mvog-Ada, c’est autour du rond-point Total Caveau de voir sa physionomie changer. Sur le plan technique, c’est un rond-point construit avec un mixage de béton armé et maçonnerie de moellons sur lesquels on a posé un lampadaire solaire à quatre directions pour permettre l’éclairage du carrefour, une plaque signalétique à multiples branches pour faciliter l’orientation des automobilistes et des piétons ainsi qu’un espace vert qui embellit l’ouvrage. La partie maçonnée, a été recouverte d’une peinture à huile dans le but de donner de l’éclat à l’ouvrage. Pour couronner le tout, des réflecteurs de lumière ont été installés de part et d’autre de l’ouvrage, question d’assurer une meilleure sécurité routière.

L’ouvrage va permettre de réguler la circulation au niveau du carrefour Caveau ; réduire le phénomène d’embouteillages ; contribuer à l’embellissement et à la transformation de la physionomie de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5e, font partie des bien-fondés de ce nouveau rond-point érigé au lieu-dit total caveau au quartier Mvog-Ada qui a été officiellement mis en service par Augustin Bala, chef de l’exécutif municipal de cet arrondissement.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/05/04/cameroun-suivi-et-evaluation-des-travaux-le-minddevel-en-visite-de-travail-a-edea/

Pour Augustin Bala, conserver son rang de commune clean de Yaoundé, reste une priorité. « Notre commune voudrait demeurer la commune la plus propre du département du Mfoundi. De ce fait, il était temps pour nous d’aménager le rond-point du carrefour caveau situé à l’entrée Sud de la commune question d’annoncer les couleurs de l’état de propreté de l’arrondissement dès l’entrée Sud de la commune ».

Après le rond-point Total Caveau, d’autres artères à concentration de plus plusieurs rues vont également bénéficier du pareil ouvrage dans les toutes prochaines semaines. Le projet rendre dans le cadre du programme de modernisation des espaces publics qui vise en la construction des ronds-points modernes au sein de l’arrondissement de Yaoundé 5e.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page