ÉDUCATING-POINT

– COMMENT PIMENTER SA VIE SEXUELLE ? : Voici 10 astuces qui réchauffent le quotidien du couple

– COMMENT PIMENTER SA VIE SEXUELLE ? 

Voici 10 astuces qui réchauffent le quotidien du couple

Pimenter sa vie sexuelle, peut se réussir avec trois fois rien : changer un peu la routine, tester des lieux, des jeux nouveaux… L’important, c’est de ne jamais prendre l’autre pour acquis et de toujours tenter, même après des années, de se surprendre et de se renouveler. Ce n’est pas toujours facile mais si vous creusez un peu, vous verrez que vous avez des trésors d’imagination à exploiter.

Optez pour un lieu vraiment insolite (et un peu dangereux, mais pas trop)

Rien de tel pour rajouter un frisson d’excitation que de choisir un lieu improbable et un peu risqué. Non, on ne parle pas du comptoir de la cuisine ou du siège arrière de la voiture restée à l’abri dans le garage. Ça, c’est du déjà-vu. Cette fois, visez plus haut : pourquoi pas en extérieur, dans une forêt pendant la balade du dimanche ? Ou effectivement sur le siège arrière de la voiture… Garée sur un parking désert ou en pleine campagne, par exemple ! Vous avez aussi la version vacances : à la plage, dans la mer, dans les cabines du train ou de l’avion…

A la rentrée, vous pouvez faire visiter votre bureau à votre cher et tendre (si vous n’êtes pas en open space, bien sûr !) ou vous donner rendez-vous dans un resto aux toilettes situés à l’abri du passage… Bref, à vous de voir, selon votre inspiration, mais un seul mot d’ordre : osez ! Attention toutefois à ne pas heurter la pudeur de vos concitoyens.

Utilisez des sex-toys et des accessoires

Plus besoin de vous rendre dans un sex-shop miteux d’un quartier douteux pour développer votre panoplie de jouets coquins. Non, aujourd’hui les sex-toys sont chic, tendance et disponibles sur internet. Alors, pourquoi vous en priver ? Vous les imaginez glauques et pervers ? Détrompez-vous : il y en a pour tous les goûts et vous trouverez sûrement des jeux pour vous amuser. Il y aura forcément quelque chose pour attiser votre curiosité.

Bandeau

D’ailleurs, le simple fait de parcourir la boutique en ligne avec votre moitié pourrait bien vous émoustiller et vous donner des idées. Si vous hésitez à franchir le pas, pourquoi ne pas commencer par du très soft ? Bandez-lui les yeux et faites-lui franchir toutes les étapes vers le nirvana sans avoir le droit de regarder. Ou inversement…

Imaginez des scénarios coquins

Ce qui manque parfois à vos ébats, c’est un peu de romanesque, d’extraordinaire. Pas facile, entre les horaires de bureaux, l’appartement riquiqui ou les dix ans de vie commune avec deux enfants à la clé ? Qu’à cela ne tienne, ce romanesque, vous allez l’inventer ! Concoctez-vous des scénarios avec votre amoureux. Le classique : vous êtes l’infirmière au chevet de son patient (la panoplie et les accessoires sont autorisés), l’hôtesse de l’air et le passager, etc. Mais il y a beaucoup plus original : en attendant son retour, vous laissez la porte entrebâillée, vous vous couchez et l’attendez dans le noir. Il est le voleur ou le parfait inconnu qui entre dans votre lit pour dérober votre cœur.

Osé

Plus rigolo : vous vous retrouvez dans un café en faisant semblant de ne pas vous connaître… Et après trois minutes de conversation, vous vous sautez dessus sous les yeux médusés de l’assistance ! Toute ressemblance avec un film où joueraient Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal serait totalement volontaire.

Échangez-vous sextos et photos coquines dans la journée

Rien de tel pour concocter une soirée sexuellement grandiose que de faire monter la pression au fil de la journée. Comment, alors que vous travaillez chacun à un bout de la ville ? Facile : envoyez-lui des sextos ! Décrivez-lui en quelques mots ce que vous comptez lui faire en rentrant le soir, ce que vous portez, l’état dans lequel vous êtes en pensant à lui… Pas besoin d’être trop explicite non plus : tout le charme de ce jeu réside dans l’imagination de l’autre, que vous allez titiller. A lui ensuite de développer ses propres fantasmes autour de ce que vous lui suggérez.

Une variante consiste à envoyer des photos coquines par MMS ou par mail. Certes, ça laisse moins de place à l’imagination. Quoique… Vous n’êtes pas obligée d’être trop explicite non plus. Travaillez le flou, le suggéré plutôt que le cru et le réel. Effet garanti !

Privez-vous quelques jours… Pour mieux en profiter plus tard

Vous voulez retrouver l’intensité pressante des premières semaines ? Rien de tel que de s’abstenir de câlins quelques jours. Pas trop longtemps non plus, mais juste assez pour faire monter l’envie, l’entretenir, jusqu’à ce que vos hormones vous rendent folle… de désirs inassouvis.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/05/04/sante-sexualite-bien-faire-lamour-nest-pas-un-art-reserve-aux-hommes/

Vous en rêvez tellement que cela devient insupportable, n’est-ce pas ? Ne lui sautez pas dessus dès le retour du travail. Au contraire, prenez votre temps, concoctez un bon petit repas, regardez-vous dans les yeux, jouez à vous allumer… Et quand ça devient insupportable, passez au lit (ou ailleurs, cf. notre première idée) et succombez à la tentation.

Rendez-le jaloux (mais juste pour rire)

Se prendre pour acquis… Tel est l’écueil qui guette beaucoup de couples ensemble depuis des années. Rien de tel pour raviver un peu la flamme et éveiller son instinct guerrier que de lui montrer que vous plaisez, aussi, à d’autres… Lors d’une soirée où vous rencontrez de nouvelles personnes, pourquoi ne pas vous laisser entraîner dans une discussion passionnante avec ce bel éphèbe qui vous fait de l’œil. Vous pouvez même rire à ses blagues et rejeter vos cheveux en arrière d’un geste expert… Attention, nous ne vous recommandons surtout pas de partir avec lui, ni même de lui laisser votre numéro : le but est tout simplement de réveiller la combativité de Jules.

Ne pas abuser

Rien de tel que de voir que vous intéressez les autres et qu’il pourrait (potentiellement, on s’entend) vous perdre pour lui redonner des ailes. Technique dont il ne faut toutefois pas abuser, au risque de développer une relation déséquilibrée. A noter que nous ne recommandons pas la réciproque : rendre une femme jalouse n’attise que rarement ses envies.

Emmenez-le en week-end surprise

Une bonne technique pour pimenter les ébats et même la relation en général : les surprises ! Après une semaine chargée et stressante, attendez-le à la sortie du bureau sous prétexte qu’il vous faut absolument aller acheter une nouvelle étagère à IKEA… Et prenez l’autoroute de l’est, direction la Bourgogne pour un week-end en amoureux en Relais & Châteaux. Un bel hôtel, un super resto et l’effet de surprise : pas de doutes, la libido sera au top.

Au quotidien

Vous pouvez aussi le surprendre au quotidien. Accueillez-le à son retour du travail avec pour tout vêtement un petit tablier (assurez-vous tout de même qu’il ne compte pas ramener de collègues pour l’apéro !), étudiez le kamasutra et faites-lui tester de nouvelles postures, achetez de la lingerie sans lui dire et faites-la lui découvrir au gré d’un effeuillage calculé… Rien de tel que d’innover pour décupler les envies.

Prenez des cours de massage

Voici un moyen bien agréable d’éveiller les sens et de varier les plaisirs : le massage. Sensuel, bien sûr : pas question de jouer les kinés dans un moment pareil ! L’idée, c’est de faire monter l’envie petit à petit. Le massage, d’abord tout sage et appliqué, devient de plus en plus insistant et coquin. Le massé n’a pourtant pas le droit de toucher lui… Jusqu’à ce que la situation ne devienne plus supportable !

Pour parfaire le tout, créez l’ambiance adéquate : lumière tamisée, huile de massage à l’odeur discrète mais envoûtante, lit confortable… Bientôt, vous ne pourrez plus vous passer de ces préliminaires ô combien agréables. Et n’oubliez pas d’échanger les rôles de temps à autre !

Offrez-lui un roman érotique

Attention : on dit bien érotique et non pas pornographique. Rien de tel que des histoires un peu osées, pleines de suggestions à peine entrevues pour, là aussi, éveiller les sens. Et glaner au passage quelques idées de scénarios. Vous pouvez d’ailleurs le lire à deux, ce roman, quelques pages chaque soir avant d’aller se coucher, par exemple.

Si votre moitié a un préférence pour le visuel visuel, optez pour une bande dessinée ou un roman graphique. Il y en a de très jolies et elles sont loin d’être vulgaires comme vous l’imaginez peut-être. Pas besoin là non plus de courir les sex-shops : vous les trouverez sur internet ou même sur les rayons de votre librairie préférée.

Faites monter la pression : tenue sexy exigée !

Voilà une autre façon de vous échauffer pour rendre le moment ultime encore plus intense. Lors d’une soirée, au restaurant ou dans une fête, débarquez dans une tenue ultra-sexy et lancez-lui de ces œillades comme vous savez le faire. Allumez-le comme si vous veniez de le rencontrer !

Mieux : vous êtes dans un resto ou dans un bar en tête-à-tête. Faites-lui savoir que vous avez…Oublié de mettre des sous-vêtements ce soir. L’effet ne devrait pas se faire attendre très longtemps. Toute la soirée, il ne va penser qu’à ça, ce qui promet un final en apothéose une fois que vous vous retrouverez seuls et qu’il pourra vérifier si vous avez dit vrai.

Bons baisers de moi

Mireille Ngosso, journaliste écrivaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page