DÉCENTRALISATION

– CONSTRUCTION DU MARCHE MODERNE DE DOUALA : Le Minddevel a présidé la 3e session du Comité de pilotage du projet

– MARCHE MODERNE DE DOUALA

Le Minddevel a présidé la 3e session du Comité de pilotage du projet

La rencontre entre Georges Elanga Obam ministre de la décentralisation, et du développement local et tous les acteurs en charge de la maturation du projet et de la construction du marché moderne de Douala a eu lieu le 5 mai 2022.

C’est au quartier Logbessou dans l’arrondissement de Douala 3e, département du Wouri, région du littoral, que va sortir de terre dans les tous prochains mois, le marché moderne de la capitale économique Douala, construit sur une superficie de 60 hectares. Le joyau architectural, dont les plans architecturaux ont été dévoilés le 5 mai 2022, est un ouvrage qui bénéficie du financement du Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) à hauteur de 30 milliards de FCFA. Un financement rendu possible sur hautes instructions du président République Paul Biya.

Le 5 mai 2022, Georges Elanga Obam, ministre de la décentralisation et du développement local, a présidé la 3e session du comité de pilotage dudit projet en présence de Roger Mbassa Ndine maire de la ville de Douala, en compagnie de Philippe Camille Akoa Dg du Feicom, du délégué régional du Minddevel pour le Littoral, de Valentin Epoupa maire de Douala 3e, des architectes du projet.

Au cours de cette session qui s’est tenue dans la salle des Actes Rudolf Tokoto de la mairie de la ville de Douala, Georges Elanga Obam a indiqué que : « La pose de la première pierre du Marché moderne de Douala aura lieu avant la fin de l’année 2022. Cependant, avant cet événement, les acteurs impliqués dans le projet vont se retrouver au mois de juin 2022 pour arrêter la proposition définitive à faire parvenir au président de la République, initiateur en chef du projet ».

À lire également : https://abelainfo.com/2022/05/05/cameroun-yaounde-5-le-maire-decide-a-redorer-le-blason-de-larrondissement/

Selon Philippe Camille Akoa, « le projet s’inscrit dans un vaste programme de modernisation et de développement économique de la ville de Douala, capitale économique du Cameroun. Mais aussi, dans la perspective des projets de construction des marchés de Kribi, de Bertoua et de Sangmelima, qui se veulent des équipements de structuration urbaine et de promotion du développement économique local conformément à la politique de financement du Feicom ».

Cette séance de travail intervient dans le cadre de la poursuite de la tournée de travail du ministre de la décentralisation et du développement local (Minddevel) Georges Elanga Obam, dans certaines collectivités territoriales décentralisées de la région du Littoral.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page