BIEN-ÊTRE

: Comment assouplir ses cheveux ?

Comment assouplir ses cheveux ?

Vous adorez vos boucles mais désirez qu’elles soient plus souples et mieux dessinées. Comment transformer une boucle très serrée en ondulation ? Plusieurs méthodes d’assouplissement existent à réaliser chez un professionnel ou à la maison. Tour d’horizon des techniques en vogue les plus adaptées aux cheveux crépus ou très frisés.

Le wave

« Quand la boucle du cheveu est très serrée, comme un ressort, et que la femme n’arrive pas à gagner de la longueur ni même à démêler ses cheveux toute seule, on passe par des produits assouplissants qu’on appelle des waves », explique Alexis Rosso.

Traduction : vagues, ondulations. Une appellation plus naturelle et plus douce que la technique qu’elle recouvre. « Le principe est de retexturiser le cheveu au lieu de le défriser à plat. Ca reste des produits similaires chimiquement à ceux utilisés pour le défrisage sauf qu’on choisit des crèmes défrisantes hyper légères, douces, pour cheveux fins ou colorés. Comme on dit « assouplissant », on pense que c’est moins fort mais en fait c’est le temps de pose qui est réduit afin que le cheveu n’ait pas le temps d’être défrisé à 100 % ».

Pour un défrisage normal le temps de pose, du début de l’application jusqu’à la fin, ne doit pas excéder 20 minutes. Pour un assouplissement on ira de 5 à 10 minutes. Ce qui permet de défriser le cheveu à 30 ou 40 % mais pas plus. Comme pour le défrisage, il est préférable de confier cette manipulation à un professionnel et de procéder à des soins réguliers après afin de ne pas fragiliser vos cheveux.

Assouplissement naturel

Plus le cheveu est hydraté plus il gagne en souplesse. Un apport intense en nutrition, à l’aide de bains d’huile, de masques, et de crèmes hydratantes appliquées au quotidien, reste le moyen le plus sûr de détendre les frisures très serrées.

Presque toutes les marques proposent des gammes de soins spécifiques aux cheveux frisés permettant également de mieux redessiner vos boucles.

Lire également : https://abelainfo.com/2022/05/08/bien-etre-cheveux-crepus-comment-en-prendre-soin/

Une astuce de séchage très en vogue sur le net pour redéfinir ses boucles et assouplir sa chevelure en évitant de l’assécher: le Poppling ou Plunking.

Le Poppling

Etape 1 : Après avoir rincé votre après-shampooing, essorez légèrement vos cheveux. Penchez la tête en avant et secouer votre chevelure pour que les boucles se forment naturellement. Puis imprégnez-les de votre soin rebouclant .

Etape 2 : Prenez une serviette en microfibre. Posez-la à plat sur table, puis déposez vos cheveux au centre de la serviette. Rabattre délicatement la serviette sur l’arrière de la tête.

Etape 3 : Torsadez les deux bouts de la serviette et attachez les derrière la tête avec un élastique

Etape 4 : Laisser sécher quelques heures avant de défaire la serviette. Si vous êtes pressée, passez le séchoir à travers la serviette. Si vous ne voulez pas perdre de temps, faites votre Poppling le soir et dormez avec. Le résultat en vaut parait-il la peine!

Hauteur : Catherine Heuzé, Source : Doctissimo

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page