DÉCENTRALISATION

– ASSAINISSEMENT Dschang, le sous-préfet en mode sensibilisation

– ASSAINISSEMENT

Dschang, le sous-préfet en mode sensibilisation

Six mois après sa prise de fonction comme sous-préfet de l’arrondissement de Dschang, l’administrateur civil est allé au contact des populations pour leur sensibiliser sur les questions d’hygiène et salubrité. 

Max Mbella Edjenguele, puisqu’il s’agit de lui, a choisi la journée du jeudi indiqué comme étant jour de propreté au sein de l’arrondissement de Dschang pour rejoindre sur le terrain Eric Lionel Nsanu Neba, 4e adjoint au maire de la commune de Dschang. Un homme très engagé sur les questions d’assainissement et de sensibilisation des populations depuis l’investiture de Jacquis Gabriel Kemleu comme maire de la municipalité de Dschang. La mission d’hygiène et salubrité étant assignée aussi bien à l’autorité administrative que municipale, le maire Jacquis Kemleu avait fait de cette campagne l’un des angles d’attaques de son mandat.

C’est pour cette raison que les agents de la municipalité sont constamment engagés sur le terrain afin de mener à bien cette tâche. Comme un coup de pouce, la présence du Sous-préfet a permis de recadrer certaines incompréhensions, de ramener les récalcitrants à l’ordre et d’engager les uns et les autres à comprendre que cette campagne est une mission permanente qui concerne tout le monde et qu’elle doit être menée sans relâche.

« Tous les commerçants doivent exposer leurs marchandises après la rigole et s’assurer de ne plus les poser à même le sol, libérer les emprises de la voie publique occupées anarchiquement et veiller à la propreté autour de son local », ce sont ces petits mots qui sont revenus à chaque fois pendant le passage du Sous-préfet et le 4e adjoint au maire. Une ligne rouge à ne pas franchir a également été tracée et tous récidivistes seront sévèrement punis par la loi.

Raphael MFORLEM

Source : Celcom/mairie de Dschang

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page