ACTU - AFRIQUE

– CAN 2023 : la CAF annonce le report pour janvier et février 2024

Patrice Motsepe, Président de la confédération africaine de football (CAF)

Initialement prévue 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’Ivoire, la Coupe d’Afrique des Nations connaîtra un retard de 5 mois sur son calendrier initial.

C’est plutôt aux mois de janvier et février 2024 que la plus grande compétition africaine football (la Coupe d’Afrique des Nations) se déroulera au pays Didier Drogba.

La nouvelle a été rendue public le 03 juillet 2022 au cours d’une réunion du Comité exécutif à Rabat au Maroc, par Patrice Motsepe, Président de la confédération africaine de football (CAF).

D’après l’instant faîtière,

« les raisons de ce report sont d’ordre météorologique. La compétition était prévue se tenir en pleine saison pluvieuse ».

En outre, la CAF a également décidé de retourner à l’ancien format de la finale de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération qui se jouera désormais en aller et retour.

Le comité exécutif a, par ailleurs, officialisé le lancement d’une nouvelle compétition interclubs avec d’énormes privilèges financiers tout en maintenant la Ligue des champions et la coupe de la Confédération qui connaîtront à partir de la saison 2023-2024 des changements au niveau de la conception, du format et du calendrier.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page