DÉCENTRALISATION

– SANTÉ PUBLIQUE : 12 Centres de Santé bénéficient des équipements sanitaires à Dschang

Le matériel a été réceptionné par Jacquis Gabriel Kemleu, maire de la commune de Dschang le 14 mai 2022.

C’est au total, 30 lits d’hospitalisation en polyuréthane, 12 boites de petite chirurgie, 11 Chariots de soins, 06 hémoglobinomètres, 10 boites d’accouchement, 06 groupes électrogènes, 3 KVA, 06 tensiomètres manuels ; 08 tables d’accouchement, 07 boites de pansement, 06 motos à essence de puissance 125 pour ne citer que ceux-ci, constitue le matériel flambant neuf, destiné à douze centres de santé intégré de la commune de Dschang qui a été réceptionné par le maire Jacquis Gabriel Kemleu.

C’est l’enceinte de la commune de Dschang qui a servi de cadre à la réception de ces équipements sous le contrôle de l’ingénieur biomédical de la délégation régionale de la santé publique pour l’Ouest dont la présence était d’attester de la qualité du matériel fourni ainsi que les quantités inscrites dans le cahier de charge.

Lire également : https://abelainfo.com/2022/05/13/sante-actualite-maux-de-ventre-ces-signes-qui-doivent-vous-inquieter/

L’acquisition de ce matériel émane d’un marché passé à l’entreprise Sipa Global Consulting and Services (Sgcs) Sarl pour l’équipement en matériel médical de 12 centres de santé de la Commune de Dschang. Ledit matériel sera redistribué suivant un calendrier bien établi dans les prochains jours aux douze centres de santé intégré (CSI) bénéficiaires.

Dans le cadre de cette activité, Premier Magistrat Municipal Jacquis Gabriel Kemleu était accompagné par Momo Kenfac et Nsanu Éric ; respectivement 2e et 4e adjoints au maire, ainsi que des techniciens de la municipalité.

Cette action relève des missions transférées aux magistrats municipaux en l’article 5 alinéa 1 du décret N°2010/0246/PM DU 26 février 2010 fixant les modalités d’exercice de certaines compétences transférées par l’Etat aux communes en matière de santé publique.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page