SEXUALITÉ
A la Une

– Voici les 10 erreurs que commettent certaines les femmes au lit

Mesdames, nul besoin de se prendre pour une star du X ou de connaître les positions du Kamasutra sur le bout des doigts pour faire plaisir à son partenaire ! Mais alors qu’on pensait bien faire, voilà que notre attitude provoque l’effet inverse… Voici les 10 erreurs que peuvent commettre les femmes au lit.

Des partenaires en pleine romance

NE PAS PENSER QU’IL N’Y A QUE LE LIT

Manque de folie dans votre vie sexuelle ? Si le lit reste l’endroit le plus confortable pour faire l’amour, rien ne vous empêche d’alterner avec des lieux plus excitants. Dans la cuisine, dans la baignoire, sur le canapé, sur une table… ou même en pqublic pour les couples les plus audacieux ! Rien de tel qu’un peu de changement pour pimenter une partie de jambes en l’air !

FAIRE L’ÉTOILE DE MER

On dit souvent que c’est aux hommes de prendre les devants. Mais attention à ne pas devenir trop passive ! Les femmes ont également leur mot à dire ! Il n’y a d’ailleurs rien de plus excitant et sexy que de voir une femme mener la danse. Alors mesdames, prenez les rênes !

FAIRE TROP DE MISE EN SCÈNE

Maquillage, talons, lingerie, musique d’ambiance, bougies et accessoires… Vous pensiez faire plaisir à votre homme en sortant le grand jeu ? Détrompez-vous… Certains hommes sont mal à l’aise à l’idée de se retrouver dans un film érotique des années 1980 et n’ont qu’une envie : vous croquer toute crue !

ETEINDRE LA LUMIÈRE

Faire l’amour dans l’obscurité la plus totale peut être sexy, mystérieux et particulièrement envoûtant. Mais se dérober à la lumière prive également votre compagnon de voir les expressions sur votre visage… Une erreur que commettent parfois les femmes timides ou mal à l’aise avec leur corps. Dites-vous que si votre Jules tient à garder la lumière allumée, c’est que la vue de votre corps n’est pas aussi déplaisante que vous pouvez bien le penser !

EN FAIRE (UN PEU) TROP

Vous faites ça pour flatter son égo, mais cela pourrait très bien se retourner contre vous… Les hommes ne sont pas dupes et s’ils découvrent le pot aux roses, leur égo risque bien d’en prendre un coup. Alors pensez à communiquer et n’hésitez pas à guider votre partenaire pour l’aider à vous conduire au septième ciel.

L’INTERROMPRE DANS SA LANCÉE

Une envie pressante d’aller se soulager ? Un besoin urgent de se repoudrer le nez ? Le téléphone sonne ? Ça attendra ! Pour une partie de jambes en l’air réussie, faites abstraction de tout le reste.

LUI RAPPELER QUE « ÇA PEUT ARRIVER À TOUT LE MONDE »

Selon un sondage réalisé par l’IPSOS, près de 40 % d’hommes ont déjà été confrontés à des troubles de l’érection. En cause, différents facteurs comme le stress, la timidité ou encore la peur de décevoir… Une preuve supplémentaire que les hommes ne fonctionnent pas comme des robots ! Ne rejetez pas la faute sur votre homme parce que vous pensez qu’il ne vous désire plus. Il se sent déjà assez mal à l’aise comme ça, alors pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.

PAPOTER ET REPAPOTER APRÈS LE SEXE

Ça y est, vous êtes passés à l’acte et la tension sexuelle est retombée. Un petit câlin sous la couette, et votre mec s’endort directement. Une attitude qui a le don de vous énerver, car vous pensez qu’il le fait exprès. Mais chez l’homme, dormir après un rapport intime, il parait que c’est physiologique !

LUI DEMANDER DE FAIRE UN ENFANT PENDANT L’ORGASME WHAT ?

À moins que vous souhaitiez que votre homme ne s’arrête immédiatement de vous faire l’amour, on vous conseille d’en discuter au préalable !

LAST BUT NO LEAST, SUIVRE LES CONSEILS SEXO À LA LETTRE

«Comment le faire grimper au rideau à coup sûr», « Devenez incollable sur le sexe »… Autant de livres, manuels et autres magazines qui vous promettent de faire de vous une déesse du sexe. Et si au lieu d’écouter ces conseils à la lettre, vous faisiez preuve de spontanéité et laissez parler votre imagination !

Mireille Ngosso Journaliste et Ecrivaine

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page