LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du mardi 21 novembre 2023

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 21 novembre 2023 au Cameroun.

Présidentielle 2025 – Manœuvres – Axe Nord – Sud, l’implosion ? S’interroge le journal LE POINT BIHEBDO ce jour. Selon le tabloïd, le feuilleton qui met en lumière la déstabilisation du président de l’Assemblée nationale semble le glas d’un axe Nord-Sud qui de tout temps, a toujours été au cœur de la dévolution du pouvoir au Cameroun. D’Ahidjo à Paul Biya, cette ligne a résisté à ses aléas. Qu’en sera-t-il en 2025 ? Le point Bihebdo explore.

Coopération, la banque mondiale renforce le portefeuille de ses opérations au Cameroun. En visite de travail au Cameroun, Ousmane Diagana, vice président de cette institution financière pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest, a signé hier 20 novembre 2023 avec Alamine Ousmane Mey, Ministre de l’Économie de la planification et de l’aménagement du territoire trois nouveaux accords de financements. Apprend-on du quotidien de L’ÉCONOMIE.

Cameroun – Banque mondiale, encore de beaux jours, titre à sa Une le quotidien national CAMEROON TRIBUNE. Reçu hier après-midi par le Premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, le vice-président de l’institution financière internationale pour l’Afrique centrale et de l’ouest, Ousmane Diagana, a évoqué avec son hôte, trois nouveaux accords de financements signés dans la matinée entre les deux parties. Près de 558 milliards de FCFA à investir dans les secteurs de l’énergie, des transports et de la décentralisation.

Extension nationale du guichet producteurs, top départ à Ebolowa. Le journal TERRE PROMISE, fait constater que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural et son homologue du commerce procèdent ce 21 novembre 2023, à Ebolowa au lancement officiel de cet instrument de soutien aux producteurs de cacao et de café dans les autres bassins de production, après le succès enregistré dans sa phase expérimentale dans le Moungo.

Cabral Libii répond à Maurice Kamto, « Devant la mort, certains propos sont simplement scandaleux ». Le leader du Pcrn l’honorable Cabral Libii, réagit ainsi suite à l’hommage controversé du professeur Maurice Kamto, président du MRC, au lendemain du décès du professeur Hubert Mono Ndjana. Révèle le quotidien L’INFO À CHAUD ce matin.

Yaoundé, nouvelle panne sèche. Pourquoi la capitale est de nouveau en proie à des perturbations d’approvisionnement en carburants ? S’interroge le quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo, dans sa parution de ce mardi 21 novembre 2023.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page