Littérature

– LES MVEMBA Épisode 36 : sauve-qui-peut

Melvice et Marcien

… Il se fait tard et c’est l’heure de fermeture de l’Office. Pourtant Marcien apparemment trop occupé à signer certains documents et à effectuer certains projets sur son power Point, ne semble pas avoir l’intention de quitter son bureau.

En faisant une dernière vérification, sillonnant avec routine les bureaux, Dan s’arrête devant celui de son grand frère qu’il trouve à moitié endormi devant son ordinateur allumé.

Dan : Éh !!

Marcien sursaute brusquement en se rendant compte de la profondeur de la torpeur où il s’enfonçait. Essuyant une légère couche de bave sous sa lèvre, il regarde son frère en essayant de camoufler son extrême fatigue.
Marcien : On dit quoi ?

Dan : Marcien, il est 21 h passées… Il faut que tu rentres chez toi te reposer. C’est déjà une habitude pour toi de rentrer jusqu’à tard dans la nuit.
Marcien : C’est juste que (traînant ses doigts sur le clavier) j’ai certaines retouches à faire sur le dernier projet de construction de l’Obelix !! Il faut qu’on soit dans les temps pour livrer la maquette.

Dan : Ce n’est pas pressé et ça, tu le sais. Dis moi plutôt la raison pour laquelle tu évites le chez toi.

Marcien soupire : Non, ce n’est pas ça… C’est juste qu’en ce moment, je ne suis pas tellement dans mon assiette.

Fermant la porte, Dan vient retrouver son frère en s’asseyant sur la chaise d’en face.

Dan : C’est Melvice ? Qu’est-ce qu’elle a fait ?

Marcien : Rien du tout Justement. Cette femme est juste parfaite et je vois tous ses efforts… Mais je ne sais pas ce qui m’arrive. C’est comme si plus elle essayait de me mettre à l’aise, plus ça me rendais mal à l’aise. Dan je ne peux pas expliquer ce qui m’arrive.

Dan : Je peux te comprendre. Pour un homme qui n’avait jamais été habitué à une seule femme, c’est normal que tu te sentes un peu mal à l’aise. Mais tu as une famille maintenant. Tu as deux garçons qui attendent leur père. Ne me dis pas que tu vois ailleurs.

Marcien s’étonne : Ekieh !! Non. J’aime trop Melvice pour ça. C’est juste que présentement, j’ai vraiment besoin d’espace. Mais elle ne comprend pas ça, elle est persuadée que je la trompe. Je n’ai plus beaucoup d’appétit et vraiment, je ne suis plus actif vraiment au lit… Ce n’est pas que j’ai un problème ein !? Non, c’est juste que je n’ai plus tellement envie en ce moment.

Dan : Et on ne peut pas lui en vouloir pour ça Marcien. Le rôle d’un homme, c’est de satisfaire sa femme dans tous les plans et de se montrer présent. Regarde Melvice, une belle femme comme ça, tu n’as pas peur qu’en négligeant un petit peu protéger ça ?? Tu sais bien qu’elle ne fait pas son âge et quand une femme se sent sexuellement frustrée dans son couple, elle devient complètement folle.

Marcien en se tenant le nez, la tête baissée : Je sais, je sais Dan… Mais il faut dire que moi-même, je suis un vrai imbécile quand même.

Dan : Ça, c’est toi qui le dis.

Dan se lève d’un trait et invite son frère à en faire autant.

Dan : Viens, on va aller manger quelque chose… Tu peux passer la commande non !?

Marcien : D’accord, où est-ce que tu veux qu’on aille ?

Dan : Chez toi.

Marcien soupire pour exprimer son désaccord.

Dan : Écoute Marcien, si tu veux rester là et voir ton couple se détruire, c’est ton problème, mais sache que le pire dans tout ça, c’est que ce sont les enfants qui en paient les frais. Imagine Mike et Kev grandir sans leurs deux parents. Et tu sais que Melvice est un avion de chasse, elle est consciente de ça et si elle s’est laissé piloter par toi, c’est parce qu’elle a décidé de te confier ses sentiments… Mec ne déconne pas pour réactiver son côté Diva, parce qu’une fois qu’elle va regoûter le dehors, tu l’auras perdu.

Marcien : D’accord, je l’appelle pour lui dire qu’on arrive.

Dan : Okay. Bon moi, je t’attends à l’extérieur… Tu finis, tu viens me rejoindre.

Marcien compose le numéro de son épouse tandis que Dan se retire pour se rendre à l’extérieur au parking. Une fois dans sa voiture, il appelle Nina…

Nina : Allô grand frère, tu rentres aujourd’hui que demain ?

Dan rigole : Bébé désolé, je suis avec Marcien et je vais rentrer beaucoup plus tard que prévu… On va passer chez lui pour dîner.

Nina : Que si vous venez à la maison les pneus de vos voitures vont se crever Essomba ? En plus, j’ai fait un truc que tu aimes.

Dan : Je sais maman, mais c’est une question d’urgence. Je ne vais pas te rappeler le froid qu’il y a entre lui et son épouse. Il n’avait pas vraiment l’intention de se rendre chez lui aussitôt et ça m’inquiète. Je vais juste essayer de voir ce que je peux faire.

Nina : Mon justicier… Heureusement que tu es toujours présent pour lui. Mais s’il te plaît, ne rentre pas trop tard d’accord ? Gaëlle ici n’arrête pas de me demander où es-tu. Je vais essayer de la faire dormir.

Dan sourit : D’accord, tu lui diras que je vais lui garder beaucoup de yaourt et de biscuits d’accord ?

Nina : Tu vas tuer ma fille avec les sucreries !! Commence à lui garder la cola pour changer.

Dan rigole : D’accord. Je t’aime bye…

Nina : Je t’aime aussi, à bientôt bisous.

Aussitôt l’appel coupé, Dan voit son frère arriver.

Dan : Alors, elle nous attend ??

Marcien : Oui oui… Je crois que ça lui a plutôt fait plaisir de savoir qu’on venait. Elle m’a dit qu’elle est déjà en train de préparer quelque chose de délicieux. Avant qu’on arrive je crois qu’elle aura fini.

Dan : Très bien, on va passer à la cave pour acheter du bon vin bordeaux… Ce soir, c’est la fête.

… Une soirée plutôt détendue. Malgré la tension visiblement présente entre le couple Etoga, Dan mène la danse et fait sourire tout le monde. Malheureusement, le temps de départ arrive par un message de la part de Nina qui fait vibrer le téléphone de Dan. « Je t’attends ou je dors avec l’oreiller ? »

Dan en se nettoyant la bouche : On m’attend déjà à la maison et je crois qu’il se fait assez tard. (s’adressant à Melvice) Merci pour le repas, c’était succulent.

Melvice sourit : Merci, j’espère aussi que ça l’était pour mon mari.

Marcien : C’était très bon chérie. Merci…

Dan se lève : Bon, à demain, on va dire. Vous passez une belle nuit et passez le salam aux garçons de ma part… Dommage que je sois arrivé à leur heure de dodo.

Marcien : Ce n’est pas grave… Bon, je t’accompagne jusqu’au portail.

Après un dernier acte de politesse, Dan prend congé de Melvice pour plutard dire au-revoir à son frère avant de se mettre en route.

Une fois avoir fermé le portail et toutes les portes, libérer le chien, Marcien retourne à l’intérieur. Sur ce qu’il tombe !!! Étonné de voir sa femme au milieu du salon en sous-vêtements, Marcien reste sans voix et un peu confus.

Melvice en souriant : Ça te plaît ??

Marcien : Oui chérie, beaucoup… Mais les enfants n’ont…

Melvice : Ssht !! T’inquiètes ils sont endormis et j’ai fermé leur chambre, donc tout le reste de la maison est à nous. Viens t’asseoir là.

Marcien s’exécute et s’assoit sur le canapé, sa femme en remontant sa légère robe de nuit, fait découvrir son caleçon noir dentelé et ses soutiens mettant en valeur sa poitrine plantureuse. S’asseyant sur Marcien, elle se frotte à lui en faisant des suçons sur son cou et l’étouffant presque de sa poitrine.
Pour jouer le jeu, Marcien tient ses hanches, mais rien de plus…

Melvice lui chuchote à l’oreille : J’ai envie de toi…

Malgré les tentatives, Melvice ne sent pas son mari. Finalement, elle opte pour l’option la plus osée. En s’accroupissant face à lui, elle ouvre sa braguette et essaye de le caresser à l’entrejambe, mais toujours aucune réponse. En jetant sur Marcien un regard dégoûté, Melvice explose…

Melvice : Donc c’est déjà à ce niveau ?? Je ne te fais même plus effet !!

Marcien : Non bébé, ce n’est pas ça. C’est juste que je suis fatigué et…

Melvice se lève et se rhabille : Laisse tomber !! Ça va… Je n’ai pas besoin d’explications Marcien. J’aurais dû comprendre et décoder le message depuis longtemps. Mais quelle bête je fais ??

Marcien : Melvice s’il te plaît…

Melvice : Cette fois, je crois que s’en est de trop. Marcien, tu couches avec une autre femme, c’est ça !? Et surtout n’essaye même pas de me mentir.

Marcien : Noon !! Bien sûr que non bébé. Je te jure sur ma vie.

Melvice : Le nombre de fois où tu serais mort si vraiment ce juron marchait. Tu racontes des conneries !!! Alors comment ça s’explique que tu restes frigide à toutes mes tentatives ?? Tu ne manges plus mes repas !! Tu rentres tard le soir et à peine si tu me touches quand nous sommes en train de dormir… C’est quoi cette histoire ??

Marcien chuchote : Melvice doucement s’il te plaît. Tu vas réveiller les enfants.

Melvice : Tu sais quoi !? Moi, j’en ai ras le bol… Que tu couches avec une autre ou pas, demain, je prends mes fils et je m’en vais chez mes parents !! Quand tu auras fini de te changer les idées et que tu auras besoin de moi, tu pourras me faire signe… Et peut-être dans la mesure du possible, j’aurais envie de revenir vivre cet enfer.

Marcien : Chérie, je…

Melvice : Tu vois !? Tu n’as même rien à dire. Bref !! Tu passes une bonne nuit… Et Marcien, je te jure que si je te vois sur le lit, je vais crier.

En feu, Melvice s’en va à toute vitesse. Marcien essaye de la retenir, mais capitule…

Marcien : Fais chier merde !! Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ??

Une quarantaine de minutes plus tard, la lumière s’allume dans la chambre du couple. C’est Marcien qui vient d’entrer. Melvice, ayant la tête de l’autre côté, donne l’impression de dormir. Marcien s’approche doucement et vient s’asseoir sur le lit.

Marcien : C’est de ma faute tout ça et je sais que je ne mérite pas ton regard, mais chérie, je te jure que je t’aime et que tout ceci n’est qu’une impasse… Je ne sais pas combien de temps ça peut encore durer, mais ça va passer et je veux que tu sois là. Qu’on reste soudés.

Melvice se tourne vers lui : Soudés tu dis ? Quand pour avoir une conversation, je dois faire toute une gymnastique ? Soudés comment quand tu rentres tard le soir ? Soudés comment quand tu ne manges pas ? Quand tu ne me dis pas ce qui te prends ? Marcien si je t’ai épousé, c’est parce que je voulais être la source de ton bonheur… Mais si ce n’est plus le cas, c’est mieux de se dire la vérité et passer à autre chose. Je te l’ai dit, pour l’instant quoi que tu fasses, je ne reviendrai pas sur ma décision. Certaines personnes pourraient dire qu’en te laissant seul à la maison c’est une façon de te pousser dans les mains d’une autre femme, mais si tu l’es déjà ce n’est pas moi qui vais te retirer et si ma présence ne te dit rien, peut-être que mon absence aura un poids sur toi… Maintenant, prends les couvertures et tu sors s’il te plaît.

Marcien : Je veux dormir ici avec toi.

Melvice se lève, prend une couverture et son oreiller et descend du lit.

Marcien : Où tu vas ?

Melvice : Il faut bien que quelqu’un dorme au salon, mais comme mon roi ne le veut pas… Je vais le faire.

Marcien : Non reste. C’est bon, je vais y aller.

Melvice lui donne les couvertures et l’oreiller, Marcien s’en va et ferme la porte de la chambre… Melvice éteint la lumière pour éclater en sanglots dans l’obscurité.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page