SANTÉ

– “LOOSTO” : la plateforme qui facilite l’accès aux soins de santé en Afrique

C’est une nouveauté sur le continent africain. Loosto, la plateforme sanitaire qui existe depuis quelque temps avec pour approche « Agir et impacter positivement notre environnement », fait des prouesses et veut davantage faire connaître ses services au plus grand nombre de personnes et faire vivre une nouvelle expérience des soins de santé aux patients.

La plateforme Loosto sur le digital

Se positionner comme étant la première plateforme africaine de prise en compte des disponibilités des patients question d’organiser une rencontre avec des médecins pour une prise en charge efficiente, tel est l’objectif premier de la plateforme Loosto. La plateforme offre une approche pratique à savoir : soulager les peines des malades, rétablir un climat de confiance entre les patients et les professionnels de santé. Accessible à tous, mais avec un intérêt plus poussé pour les hommes et femmes vivant dans les métropoles telles Douala, Yaoundé, Abidjan… qui s’époumonent en longueur de journée au travail, et soucieux de leur état de santé, mais n’ayant pas de temps pour faire le rang dans les hôpitaux, Loosto se positionne comme une réponse pour ceux-ci.

En outre, Looste a également pour objectif de faciliter l’accès aux soins de santé et crée le plus grand réseau de soins de Santé. Jean Domche Kwegueng l’un des promoteurs fait savoir : « Tout le monde mérite d’avoir accès facilement à un médecin qualifié, voilà pourquoi notre raison d’être est de redonner à notre communauté le contrôle sur sa santé. Nous croyons aussi que l’éducation à la santé est une option pour la prévention des maladies. D’où cette chaîne de valeur que nous voulons constituer qui vise à donner aux praticiens la visibilité et la reconnaissance qu’ils méritent. Mais surtout, nous voulons créer une mine d’opportunités qui va permettre aux professionnels de vivre pleinement de leur passion ».

Avec pour ambition d’être la plateforme de référence dans l’accompagnement pour les soins de santé en Afrique, la proximité avec les patients est une règle d’or à Loosto. Et cela passe par : une bonne organise et programmation des rendez-vous, ce qui va permettre de réduire le stress que rencontrent les patients dans les hôpitaux et centres de santé ; réguler le flux de patients, mais aussi et surtout, mettre un point d’honneur sur la ponctualité.

Loosto a mis en place un système selon lequel les patients sont systématiquement informés par un rappel du jour et l’heure de leur rendez-vous.

Depuis sa mise sur pied en février 2021, c’est plus de 480 patients qui ont déjà bénéficié de l’accompagnement de Loosto et tous en sont satisfaits des services et plus de 1 320 heures d’attente ont été gagnées. À date, plus de 200 médecins recrutés de partout font confiance à Loosto. Des chiffres qui attestent les valeurs de : transparence, responsabilité, solidarité et esprit de service, chers à Loosto comme le soutient, Carole Noguem Fotso l’une des cadres de la plateforme : « Nous communiquons de façon transparente sur les services et les tarifs pratiqués par les praticiens de notre réseau.

Lire également : https://abelainfo.com/2022/05/17/recompense-prix-meilleure-infirmiere-du-monde-anna-qabale-duba-infirmiere-kenyane-vainqueur/

À Loosto, nous imposons une certaine discipline à nos patients et nos partenaires afin d’obtenir les meilleurs résultats. Mais aussi, nous sommes particulièrement sensibles aux difficultés de nos patients voilà pourquoi leur satisfaction est notre priorité absolue. Ces chiffres, sont une preuve de notre pragmatisme et de notre professionnalisme face aux prises en charge des malades », indique-t-elle.

Le digital étant incontournable au 21e siècle, Loosto a fait de cet outil, l’instrument par excellence d’approche, d’offre de service et d’échanges avec les publics en général et les patients en particulier. En un clic, il est facile d’avoir accès à la plateforme « Loosto » et de rentrer en contact avec les équipés dispersées à Douala, Yaoundé, Abidjan pour ne prendre que ces exemples via les liens ci-après : Web : www.loosto.com, Email : hello@loosto.com, @loostocare.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page