DÉCENTRALISATIONFrançais

COMMUNE D’AMBAM : 1 198 850 000 FCFA pour les infrastructures sociales en 2022

COMMUNE D’AMBAM

1 198 850 000 FCFA pour les infrastructures sociales en 2022 

Le Conseil municipal a adopté cette enveloppe budgétaire au cours de la énième rencontre des conseillers municipaux, dans le cadre de l’examen et la validation du budget de l’exercice 2022 de cette municipalité.

C’est le 29 décembre 2021 que les conseillers municipaux de la commune d’arrondissement d’Ambam située dans l’arrondissement de la Vallée du Ntem région de l’Est se sont réunis dans la salle des actes de la mairie de cette municipalité. L’objectif de cette assise visait l’examen des projets qui avaient été retenus par l’exécutif municipal ayant à sa tête Samsom Zomo Ovono, pour réalisation au cours de l’année 2021. En outre, il a également été question pour les conseillers municipaux, de valider après examen, le budget à eux présenté par le maire cette collectivité territoriale décentralisée.

Pour l’année 2022, il a été donné de constater que le budget de la commune d’arrondissement d’Ambam se chiffre en recettes et en dépenses à hauteur de 1 198 850 000 FCFA. Une somme que le maire Samsom Zomo Ovono et ses équipes sont censés gérer pour réaliser les projets sociaux qui vont contribuer à améliorer les conditions de vie des populations de l’arrondissement d’Ambam. Cette enveloppe qui a belle et bien été adoptée le 29 décembre 2021 au cours des travaux de la session plénière du Conseil municipal présidée par le maire qu’accompagnent les autorités administratives notamment le préfet du département de la Vallée du Ntem Haman Bouba, et du sous-préfet de cette circonscription administrative.

Au terme des travaux, le chef de l’exécutif municipal Samsom Zomo Ovono a indiqué, je cite : « En 2022, un accent particulier sera mis sur la réalisation des infrastructures sociales de base que sont : les routes, l’offre en électricité, eau potable, assainissement entre autres ».

Raphaël MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page