ÉDUCATION
A la Une

OFYCL : la troisième promotion arrivée en fin de formation

C’est pour marquer un temps fort de cette formation que les lauréats du programme Okwelians Fellowship for Young Cameroonian Leaders (Ofycl), ont effectué une mission Insight Expedition au sein de la compagnie Alucam le 13 octobre dernier.

C’est par une immersion au sein de la Compagnie Camerounaise d’Aluminium (Alucam), que les lauréats de la troisième promotion du programme d’excellence the Okwelians Fellowship for Young Cameroonian Leaders (Ofycl), arrivés en fin de formation ont bouclé leur Insight Expedition le 13 octobre dernier. Au cours de cette visite au cœur de l’un des fleurons de l’économie camerounaise et de la sous-région Afrique Centrale, ces lauréats ont échangé sur le savoir-faire camerounais, mis en exergue par la Compagnie Alucam, unique producteur d’aluminium de la zone Cemac.

À l’issue de cette Insight Expedition, Jacques Jonathan Nyemb, Président de The Okwelians, à souligner l’importance de la transformation structurelle de l’économie camerounaise, qui passe absolument par des leaders bien formés. « La prospérité du Cameroun que nous appelons tous de nos vœux passeront par la transformation structurelle de notre économie. La réalisation de cette ambition passe par l’engagement des leaders éclairés, créateurs de richesses et de valeur au niveau local et national. C’est la conviction que porte The Okwelians à travers son programme de leadership qui vise à préparer ces dirigeants de demain, inspirés par les acteurs du Made in Cameroon, en particulier les champions nationaux notre économie dont Alucam porte fièrement le flambeau dans le secteur de l’industrie lourde en Afrique Centrale ».

Au regard de ce qu’Alucam invite à bâtir une véritable chaîne de valeurs et ambitionne d’encourager l’extraction des produits finis à travers la sous-région Afrique Central, Jacques Jonathan Nyemb, félicite cette approche et se dit fiers du parcours des jeunes leaders du programme Ofycl 2023 qui se sont imprégnés du savoir-faire de cette entreprise. Il pense qu’ils sont désormais outillés pour contribuer à la transformation structurelle de l’économie camerounaise.

Cette visite s’est succédé le 14 octobre 2023, par la cérémonie solennelle de remise de certificats de fin de formation aux lauréats. L’événement a eu lieu au siège de la Fondation MAM à Souza, en présence d’Elizabeth Tchoungui et Sa Majesté Fon Ekoko Mukete IV, marraine et parrain de cette édition à laquelle prenait également part un parterre d’invités prestigieux. C’est autour de cette activité qu’un terme a été mis à la cérémonie de remise des parchemins à la troisième promotion du programme d’excellence the Okwelians Fellowship for Young Cameroonian Leaders (Ofycl) 2023.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page