INFRASTRUCTURES
A la Une

DÉPARTEMENT DU NKAM : le Mintp transfère 210 millions à trois communes

[abelainfo] - Le Ministère des Travaux publics (MINTP) a alloué une somme de 210 millions de Fcfa à trois communes du département du Nkam. Ces fonds, provenant du BIP-MINTP 2024, seront utilisés pour l'aménagement de tronçons de routes, l'ouverture d'une piste circulable et la construction d'ouvrages d'art, dans le but d'améliorer les infrastructures routières de la région.

Le Ministère des Travaux publics (MINTP) a récemment transféré une enveloppe de 210 millions de Fcfa à trois communes du département du Nkam. Ces fonds, issus du BIP-MINTP 2024, seront consacrés à l’aménagement de certains tronçons de routes, à l’ouverture d’une piste circulable et à la construction d’ouvrages d’art, dans le but d’améliorer les infrastructures routières de la région.

La commune de Yabassi bénéficiera d’une allocation de 65 millions de Fcfa, qui sera utilisée pour l’avancement des travaux d’aménagement de deux tronçons de route en terre. Les tronçons concernés sont Carrefour de 8-Ndogmissabe, y compris la bretelle Ndogmissabe-Ngonfi, Carrefour de 8-Ngonfi et Ngonfi-Malende.

Obtenez la version numérique du journal sur http://ekiosque.cm

Dans l’arrondissement de Nkondjock, deux projets ont été sélectionnés pour bénéficier de cette allocation financière. Tout d’abord, une piste de 6 km reliant l’Église évangélique à Bakakan sera ouverte, avec un budget de 45 millions de Fcfa. Ensuite, des travaux de construction d’un dalot reliant le village Male au quartier Motopompe, en passant par la Sar, seront entrepris pour un montant de 35 millions de Fcfa.

Enfin, dans l’arrondissement de Ndobian, les travaux de traitement de la forte pente du tronçon de route communale Brigade de gendarmerie-Sar-Sm de Ndobian bénéficieront d’un apport financier de 65 millions de Fcfa.

Ces investissements du MINTP dans les communes de Yabassi, Nkondjock et Ndobian démontrent l’engagement du gouvernement à améliorer les infrastructures routières du département du Nkam. Ces travaux permettront d’aménager des tronçons de routes, d’ouvrir une piste circulable et de construire des ouvrages d’art, contribuant ainsi à faciliter les déplacements et à renforcer le développement de la région.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page