DÉCENTRALISATION

 – CONCOURS VILLES PROPRES 2022 : la mairie de Yaoundé 5 veut rempiler

Augustin Bala la fait savoir le 3 juin 2022, lors de la cérémonie officielle de lancement du concours régional ville propre édition 2022, à l’esplanade du stade Omnisports Amadou Ahidjo en présence du gouverneur de la région du Centre.

Naseri, Paul Bea, Augustin Bala, maires et autorités administratives du Mfoundi.

En-tête de classement lors des éditions 2020 et 2021 du concours régional ville propre dans la région du Centre, la commune d’arrondissement de Yaoundé 5e, aspire à remporter pour la troisième fois consécutive le concours d’hygiène et salubrité qu’organise le ministre de la décentralisation et du développement urbain (Minduh). Augustin Bala, chef de l’exécutif municipal de la commune de Yaoundé 5, l’a révélé à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement dudit concours édition 2022, à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé. 

Pour le maire, le choix du lieu du lancement de cette édition n’est pas anodin. Selon Augustin Bala, « ce choix est un acte de reconnaissance à l’endroit de la commune de Yaoundé 5, pour les efforts consentis en matière d’hygiène et  d’assainissement; mais aussi un motif galvanisant qui concourt à booster les ambitions de la commune de Yaoundé 5 ».

Des ambitions que la commune nourrit depuis le 5 octobre 2021, date de proclamation des résultats de l’édition 2021. À en croire Augustin Bala, « les membres de l’exécutif municipal et les collaborateurs de la mairie se sont remis au travail, les résultats de cet engagement sont palpables et ne manqueront certainement pas d’impressionner les membres du jury de l’édition 2022 », indique-t-il. 

En donnant le ton de la compétition dans la région du Centre le 03 juin 2022, le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea a tenu à féliciter Augustin Bala, pour avoir été consécutivement vainqueur lors des éditions 2020 et 2021 du concours d’hygiène et salubrité dans la région du Centre.

Pour que la compétition soit à la hauteur des attentes, le gouverneur a encouragé les six autres communes que compte le département du Mfoundi a emboîter le pas à la commune de Yaoundé 5e, et à ne point se laisser laminer pour une troisième fois par Yaoundé 5.

Pour Naseri Paul Bea, son désir immense est de voir l’un des arrondissements du Mfoundi être présent à la finale nationale du concours ville propre et pourquoi pas, rapporter l’une des cagnottes mises en compétition par le ministère de la décentralisation et du développement urbain (Minduh). 

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page