DÉCENTRALISATIONFrançais

MINESEC : De nouvelles infrastructures pour le lycée bilingue de Nzenmeh

MINESEC

De nouvelles infrastructures pour le lycée bilingue de Nzenmeh

Le bâtiment entièrement rénové a été rétrocédé à la communauté éducative le 2 octobre 2021.

Le bâtiment offert par le GS30 au lycée bilingue de Nzenmeh dans le département de la Ménoua, Région de l’Ouest, va permettre de désengorger les salles de classes aux effectifs pléthoriques. Construit aux normes requises, le bloc de deux salles de classe est entièrement équipé. On y retrouve : table-blancs, tableau, bureau pour enseignant. Et des installations électriques. « Il faut dire que le GS 30 mène des actions dans les secteurs prioritaires de la santé, de l’éducation, du sport et des loisirs ainsi que de la culture, avec un point d’honneur sur l’éducation », a réitéré le président du GS 30. Il a également dévoilé l’intention de l’association à construire à l’avenir un complexe scolaire aux standards internationaux, ainsi qu’un centre culturel du GS 30.

Un investissement reçu avec fierté par les responsables de l’établissement. « Pour mieux aborder la préoccupation de ces effectifs, nous nous devons d’équiper notre établissement a besoin de nouvelles salles de classe chaque année jusqu’à ce que le cycle complet de la section anglophone soit atteint », d’après le proviseur Jean Noumechi. Un appel pris au sérieux par Roger Tsafack Nanfosso, recteur de l’université de Dschang. Membre du GS30, il a aussitôt promis la construction d’un bloc de deux salles de classe au sein de l’établissement pour faciliter l’encadrement des apprenants de la Form I.Le projet soumis à l’association dont il est membre a reçu l’avis favorable des membres de ce regroupement des élites économiques et intellectuelles de la région de l’Ouest. Séance tenante, l’association a levé des fonds en faveur de la mise en œuvre du projet. Au moment où se tient la cérémonie de rétrocession du bâtiment au lycée bilingue de Nzenmeh, les deux salles de classes sont déjà en service depuis plusieurs semaines. Au vu de la pression des effectifs en début d’année scolaire, 201/2022, la communauté éducative n’a donc pas attendu que la réception du bâtiment soit effective.Présent à cette cérémonie, Collins Betanga, représentant du préfet de la Menoua, a salué le geste de ces bienfaiteurs, et a invité les autres à leur emboîter le pas. « Le lycée bilingue de Nzenmeh n’étant qu’à sa première année, après ce changement de statut, il sera de bon ton que chacun puisse apporter sa petite contribution dans sa construction pour soutenir l’État qui seul, ne parviendra pas à encadrer toute cette population scolaire », a indiqué collins Betanga.

Au terme de cette cérémonie, les membres de la délégation du GS30 ont promis revenir dès que possible pour offrir davantage à cette structure scolaire, à condition que le présent don soit utilisé à bon et céans et que de bon résultats suivent.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page