
– BAFOUSSAM 2 : 310 tables-bancs distribués à cinq écoles publiques
Les dons ont été remis aux responsables d’établissements par Levis Dieudonné Kegni Kout, maire de la commune de Bafoussam 2, le 10 juin 2022.

Fampie, Konti, Balatchouet-Bapi, Bapi-Chefferie et le Groupe Scolaire Bilingue de Koptchou-Maetur sont les cinq écoles publiques situées dans l’arrondissement de Bafoussam 2, département de la Mifi, région de l’Ouest qui ont bénéficié de 310 tables-bancs. Les besoins avaient été exprimés tant par les chefs d’établissements, que par l’Association des parents élevés et enseignants (Apee) a l’exécutif communal de Bafoussam 2e.
Comme de coutume et soucieux du bien-être de ses populations, Levis Dieudonné Kegni Kout a volé au secours de ses établissements en apportant une réponse ponctuelle. La donation de 310 tables-bancs à ces écoles a été rendu possible grâce au fruit de la coopération entre la Commune de Bafoussam 2 et Programme National de Développement Participatif (Pndp).
Au cours des différentes interventions, l’intérêt commun pour l’optimisation du cadre d’enseignement et d’apprentissage était de mise.
Outre ces cinq établissements, les écoles maternelles de Tchitchap, de Djassa et de Djeleng 3 A ont également reçu 25 chaises et 2 tables chacune de la mairie. Quant aux écoles primaires publiques de Djassa et de Tougang village 3, tous ont reçu chacune 25 tables-bancs.
Selon Olivier Feudju représentant du maire Lévis Dieudonné Kengni Kout empêché
« cette action entreprise par la mairie a pour but d’optimiser le cadre d’enseignement et d’apprentissage. Ce n’est pas une innovation à Bafoussam 2, la commune octroie régulièrement des dons dans les établissements scolaires de son territoire. Cela étant, le maire que je représente ici invite : élèves et encadreurs, à en faire bon usage »,
a-t-il rappelé.
Faisant d’une pierre deux coups, les membres de ces communautés éducatives et tous les bénéficiaires ont saisi l’opportunité pour témoigner leur reconnaissance et dire leur gratitude à l’endroit à de Lévis Dieudonné Kengni Kout, chef de l’exécutif pour ses actions multiformes dans le sens de l’amélioration des conditions et cadre de vie des populations, et principalement la promotion d’une éducation de qualité.
Ces donations vont permettre de mieux préparer l’année scolaire 2022-2023 qui ouvre ses portes en septembre prochain.
Raphael MFORLEM