SEXUALITÉ

 – CUNNILINGUS : Les 6 bienfaits inattendus de l’orgasme

Connaissez-vous sur le bout de la langue tous les atouts santé du cunnilingus, l’équivalent féminin de la fellation ? Quelques points à savoir sur cette pratique, responsable de nombreux orgasmes.

Sur le dos, debout ou assise, il fait grimper les femmes aux rideaux quelle que soit la position. Particulièrement plébiscité pour ses pouvoirs orgasmiques, le bout de langue magique pourrait être bénéfique sur bien d’autres plans, notamment sur la santé. Découvrez la toute-puissance du cunnilingus.

Il oxygène le cerveau

La pratique du cunnilingus consiste à stimuler le clitoris, une zone particulièrement érogène, par le bout de la langue. L’excitation des terminaisons nerveuses, présentes en nombre à cet endroit, favoriserait la circulation sanguine et donc par conséquent, l’alimentation des nutriments et de l’oxygène dans le cerveau. Un mécanisme efficace contre le stress et les insomnies.

Il améliore la concentration

Le saint-graal du plaisir ne s’obtient pas en claquant des doigts. Connaissance de son corps, prise de conscience de ses propres désirs et communication dans le couple sont de rigueur… mais pas que. La quête de l’orgasme demande aussi et surtout une concentration absolue (sur les respirations, les sensations…), notamment lors de la pratique du cunnilingus. Ainsi, l’entraînement de la concentration la rend automatiquement plus compétente.

Il calme les douleurs

L’orgasme ne se manifeste jamais seul. Il libère avec lui un cocktail d’hormones produites par l’hypophyse dont la fameuse endorphine, appelée aussi molécule du bonheur. Lorsque cette dernière est sécrétée de manière régulière dans des activités telles que le sport ou l’acte sexuel, elle permet de se débarrasser de nombreuses douleurs. Adieu migraine, maux de dos et reflux gastriques !

Il éloigne la dépression

Les actes sexuels décuplent la sécrétion d’endorphine et avec elle, la sensation de plaisir et de bonheur. Et on le sait, plaisir et bonheur sont les ennemis jurés de la dépression.

Il lutte contre le stress

Parmi les hormones libérées par l’hypophyse au cours de l’orgasme, on retrouve également l’ocytocine, l’hormone de l’amour et du lien social. Cette dernière aurait un effet à la fois sur la confiance, l’empathie et le lien conjugal, mais aussi et surtout la réactivité au stress.

Il aide à mieux dormir

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Ne cherchez plus, l’orgasme vous promet de belles nuits. D’après une étude australienne, le cocktail hormonal qu’il provoque vous permettrait de vous endormir plus rapidement. De quoi jeter vos tisanes de grand-mère et vos somnifères…

Mireille Ngosso, Coach sexuel

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page