Littérature

: PAS TOUCHE À MA FILLE

Épisode 04 : La sonnette d’alarme

Joshua : Tu es sûr de vouloir vraiment t’en aller? J’ai l’impression que tu es encore faible.

_ Je n’ai plus rien qui me retient ici malheureusement. Je crois que le mieux serait que j’aille ailleurs traverser cette étape.

Joshua soupire : D’accord… Mais au moins tu peux prendre mon pick-up ( il regarde par la fenêtre)… C’est vrai que il est un peu rouillé, mais bon…

_ Non ne te fais de mal… Je crois que j’ai mieux. Mon ami est venu avec un véhicule.

Joshua : D’accord…

_ Un dernier truc mon ami… S’il te plaît !!

Joshua : Tout ce que tu voudras.

_ Occupe toi bien de mes chevaux… Si je dois revenir, c’est mieux qu’ils soient en bonne santé, surtout Tornado.

Joshua : Tu peux compter sur moi.

Je tapote son épaule et je m’en vais en boitant avec ma petite valise sur mon épaule… Barry m’attend à l’extérieur, il a préféré ne pas entrer.

J’arrive jusqu’à lui : Il est temps qu’on se barre d’ici ( je me retourne vers la maison)… Plus rien ne me retient dans cet endroit, sauf les cauchemars et la rage.

Barry : Tu as raison…

… Nous entrons tous les deux dans le véhicule pour nous mettre en route.

Sur le chemin, j’ai le visage tourné vers la fenêtre gauche, la tête collé sur la vitre, ayant dans mes pensées en boucle la voix de ma femme et ma fille me suppliant de les venir en aide… Je regarde dans le vide et je vois les paysages passer en vitesse à cause de l’auto en mouvement, le bruit du moteur de fait presque inaudible et tout ce qu’on peut voir à l’extérieur ce sont les champs de blés en pleine récolte…

_ J’essaie de me persuader du fait que tout cela n’est pas arrivé de ma faute… Mais j’y arrive pas.

Barry : Je te comprends… Mais tu dois savoir que quoi que nous fassions, ils auraient toujours voulu venger la mort de leur chef.

_ Il y a une chose que je ne comprends pas ( je regarde Barry)… Pancho il était bel et bien mort non!?

Barry hoche la tête en restant concentré sur le volant…

_ Mais… la voix au téléphone, J’avais l’impression que c’était la sienne.

Barry : Celle de Pancho??… Je me souviens que c’était toi même qui lui avait mis quatre balle en plein dans la poitrine… ( Il me regarde)

_ En effet… Mais je n’arrive pas à comprendre comment ça se fait que ce soit lui au téléphone, puisque personne n’aurait voulu nous tracer si ce n’était lui… Mikael et lui étaient tous les deux bien raide ce jour là.

La scène du jour dit

_ Ne faites plus aucun geste brusque les russes… Vous savez que vous vous êtes fait grillé, je ne veux pas de blessé… Donc déposez vos armes et mettez les mains en l’air.

… Ce jour, nous les avions poursuivi dans tout Los Angeles pour les arrêter, après plusieurs enquêtes nous avions enfin trouvé leur cachette grâce à de nombreux renseignements… Les deux frères étaient de gros barrons de la drogue Russe et surtout des maîtres de la contrefaçon. Ils étaient de mèche avec la plus redoutable d’entre tous « Mamoushka », une bonne vieille dame à l’apparence docile mais qui en fait coordonnait elle aussi le réseau le plus puissant.

Les deux frères Nikov étaient tellement redoutable, mais mon équipe et moi n’avions peur de rien et avions juré de les arrêter pour restaurer la paix au sein de notre unité et sur de l’état.

Barry en pointant son pistolet sur Pancho : T’as pas écouté ce que mon collègue vient de dire là ?… Dépose ton arme enfoiré.

Les deux frères se regardent sans rien dire…

Schwartz : N’y pensez même pas !! Et croyez nous qu’on sera prêt à vous buter… Vous préférez passer votre vie en prison ou juste rester sans vie?

Mikael : D’accord ( accent Russe)… D’accord, il n’y aura aucun blessé. Nous déposons nos armes et nous vous suivons.

… Il se fait tard, derrière nous se trouve tout une armée de policiers posté à attendre leur arrestation… Au ciel il y a deux hélicoptères qui pivotent en éclairant droit sur eux. Mikael dépose son arme, son frère tente aussi de s’exécuter…

Au moment où nous perdons quelques secondes de vigilance…

Schwartz : Merde!! Will à couvert !!!…

Un coup de feu venant de Pancho !! Je me mets vite à l’abri… Puis je tire sur lui, trois balles pour qu’il en reste définitivement !!

Mikael : Nooon!! ( Tir!!!)…

… La prochaine balle était celle de Mikael, en plein dans mon crâne… Heureusement pour moi qu’elle
s’est éparpillée au lieu de rester loger. Après le démantèlement de leur réseau, j’ai considéré le fait pour moi d’avoir survécu comme une deuxième vie… La précédente je l’avais consacré à la poursuite des méchants, mais celle-ci serait pour un père de famille.

Barry en conduisant : Si c’est vraiment le cas… Si c’était Pancho, c’est que ce fils de pute fera tout pour t’arracher le cœur de la poitrine lui même. C’est la raison pour laquelle il a tenu à ce que tu viennes personnellement. Il sait que tu ne vas rien lâcher.

_ Mais ce que j’ai du mal à comprendre c’est le fait qu’il m’ait laissé avec une balle dans la poitrine… Comment ça se fait, s’il a l’intention de m’attirer vers lui?

Barry : Pour ça, ça reste un mystère… Mais sûrement c’est parce que tu as essayé de te défendre. En plus vu la taille de ta blessure, c’est bien clair que ce n’était pas un gros calibre… Mais bon, il faut dire que tu es à l’épreuve des balles.

_ Je te jure que s’il veut que je le trouve, je vais le faire… Et c’est moi qui vais lui arracher son cœur personnellement pour en faire un pâté pour chien.

Barry : Il a créé en toi la rage justement pour t’affaiblir, pour que tu agisse sans réfléchir et que tu perde le contrôle.

_ Écoute Barry… Ce n’est pas mon problème si je perds le contrôle. Je n’ai qu’un seul objectif dans ma tête, et je compte bien l’atteindre.

Barry décale son regard de moi et regarde par la fenêtre à mon côté…

Barry étonné : C’est quoi cette connerie ?

Je regarde aussi… C’est le petit Henry qui galope près de nous à vive allure sur Tornado.

_ Mais… Mais c’est… Qu’est-ce qu’il fout là ??

Barry : Tu le connais ??

_ Arrête toi s’il te plaît !!!…

Barry freine et gare… Je descends du véhicule à toute vitesse et je m’en vais retrouver Henry qui s’est arrêté à quelques encablures de nous, il essaie de calmer Tornado qui n’arrête pas de henir…

_ Qu’est-ce que tu fabriques là ??? ( En me rapprochant)…

… Il fait tellement frais et un grand vent souffle sur la plaine, ce qui fait voler le pent de nos vêtements… Henry lui essaie de tourner le cheval vers moi, mais avec beaucoup de peine.

Henry : Mr Clark… Je viens avec vous !!!

_ Quoi??… Non mais tu rigoles !!??

Henry : Non… Ils ont enlevé celle que j’aime, donc je compte vous aider à les retrouver.

_ De quoi tu parles ??… Qu’est-ce que tu sais de l’amour !? Qu’est-ce que tu sais de la vie hein!?… Qu’est-ce que tu sais de…

Henry m’interrompt : Probablement rien Mr!!… Mais j’apprends vite !! Et si j’ai décidé de venir, c’est parce que j’ai évalué les conséquences…

… Je le regarde de haut : Évaluer les conséquences, et puis quoi encore ?? Tu as fini tes devoirs? Tes algorithmes ??… Écoute bien mon petit, où je vais c’est comparable à l’enfer tu m’écoute !? Ce n’est pas comme dans tes consoles de jeux… C’est la vraie vie !! Vas te trouver une nouvelle petite copine et vis ta vie de rêve avec elle… Surtout tu ramènes mon cheval !! ( Je me retourne pour m’en aller)

Henry à haute voix : Je comprends que vous soyez énervé !! C’est normal… Parce que personne ne peut ressentir ce que vous ressentez !! Mais croyez moi, j’aime votre fille… Je l’aime vraiment, et même si je n’ai pas la silhouette d’un protecteur, je me suis promis de la protéger… Et moi je tiens toujours à mes promesses.

… Je m’arrête, je me retourne vers Henry.

_ Tu tiens toujours à tes promesses… C’est ça !?

Il hoche la tête : Oui Mr…

_ Henry, tu es courageux… Vraiment courageux !! J’ignore si à ton âge J’avais tes couilles. Ça je respecte beaucoup… Mais tu dois savoir qu’il y a des lignes à ne pas franchir, entre la parole et les actes… C’est bien d’être courageux, mais être vivant c’est mieux. Donc écoute moi… Retourne chez toi, tes parents t’attendent sûrement.

Henry : Non!!… Mon père ne m’a pas empêché de vous suivre, ni mon école, ni personne… Et ce n’est pas vous qui allez le faire, vous savez pourquoi !? Parce que je suis déterminé à vous aider à sauver Lya.

Je regarde Barry assit dans le véhicule, il me regarde en souriant… Je me retourne vers Henry.

_ Et… Tu as quel âge ?

Henry : 19 ans…

_ Trop jeune pour mourir ( je m’en vais)…

… Henry descend du cheval…

Henry : Personne n’a dit que j’allais mourir, et même si je le faisais… Ça serait pour une bonne cause !!

… Je regarde le ciel, il va certainement pleuvoir dans pas très longtemps, avec les nuages cumulonimbus qui se font de plus en plus nombreux et les coups de tonnerres accompagné des éclairs dans le ciel montre qu’il va bientôt pleuvoir…

_ Tu sais ce que tu veux !?

Henry : Oui… Enfin je crois !!

_ Et, c’est avec un vieux cheval que tu comptes nous suivre jusqu’à Los Angeles ?

Henry : Non Mr… Mais laissez moi venir avec vous s’il vous plaît !! Je sais à quoi ressemble les ravisseurs de Lya. Je les ai vu…

… Je me rapproche du cheval, je calme Tornado qui s’agite à cause des éclairs et du tonnerre… Je lui chuchote quelques mots à l’oreille en le caressant le flanc.

_ D’accord, tu viens avec nous… Mais c’est juste parce que je ne peux pas te laisser rentrer mouillé. Tu es beaucoup trop loin du chez toi.

Henry joyeux : Merci Mr… Merci beaucoup.

_ Je ne serai pas joyeux à ta place… Vu ce qui t’attend !! Tornado va devoir rentrer seul, il saura reconnaître le chemin…

Je fais un bisou sur le cou de mon cheval avant de lui donner une claque sur la cuisse… Ce dernier s’en va en galopant, le vent fait voler sa grande crinière laissant un spectacle majestueux… L’étalon noir s’éloigne.

_ Allé viens…

Henry me suit jusqu’au véhicule, nous entrons tous les deux… Il entre derrière et semble très impressionné par la voiture.

Henry : C’est… C’est un Porsche Cayenne Turbo ?

Barry se tourne vers lui : Ah bah dis donc ( il sourit)… Il y en a qui sont expert en véhicule.

Henry sourit : Juste que j’ai toujours rêvé de me retrouver dans ce genre de bolide.

Barry me regarde avant de démarrer…

Ça fait des heures que nous roulons, Henry s’est endormi juste derrière… Je le regarde dans le rétroviseur intérieur.

Barry : Il me plaît bien ce petit… Il est très courageux et loyal pour un gosse de son âge.

_ Beaucoup trop courageux même, et j’ai peur que ce soit à ses dépens…

Barry : Voyons !!… Et si tu essayais d’être un peu positif pour changer !?

_ Chaque fois où j’essaie de l’être, il y a quelque chose de négatif qu’il se passe… Autant mieux rester réaliste et surtout sur ses gardes.

Barry : Hmm ( il hoche la tête).

… Enfin nous arrivons.

Los Angeles, l’une des plus belles villes des états unis, mais aussi des plus vicieuses… Nous nous arrêtons devant un motel pour y passer la nuit avant de reprendre la route le lendemain. Le temps aussi de faire le plein de carburant dans le véhicule de Barry… Alors encore que nous sommes à la réception, déjà on a l’impression que quelqu’un nous observe…

Barry discrètement : Hé…

_ Hein !?

Barry : Reste discret… Mais j’ai l’impression qu’il y a le mec là bas, notre ami nous regarde un peu trop depuis tout à l’heure. J’ai l’impression qu’on nous surveille.

_ Tant mieux… Je vais aller lui régler son compte.

Barry : Non attends… Garde ton calme Will, laisse le poisson venir à nous.

Hôtesse d’accueil : Une chambre avec trois lits vous avez dit??…

_ Oui… Mademoiselle.

Hôtesse d’accueil : Très bien, laissez moi le temps de remplir quelques trucs… Tiens !! Voilà votre clé.

_ Merci beaucoup…

Hôtesse d’accueil : Vous passez un bon séjour ( en souriant)…

… Le type qui était jusqu’ici assit, se lève et vient vers nous en gardant son visage à moitié couvert grâce à sa capuche… Il a les mains dans sa poche. Une fois devant nous, il fait sortir un petit portable qu’il me tend… Je le prends, puis il s’en va !!!

Henry : Vous… Vous ne l’arrêtez pas !?

Barry: Non généralement ce sont juste des petits drogués qu’on engage juste pour remplir ce genre de tâches… Avec aucune information, ils le font juste pour quelques milligrammes de coc.

… Je regarde dans le téléphone et il y a un seul numéro. Nous allons tous les trois dans la chambre. Je lance l’appel…

_ Allô !?…

… Willl… Heureux de te réécouter !! Je savais que tu allais venir… Tu as kiffé l’accueil ?

_ Écoute bien… Peu importe où tu te cache, je vais te trouver et te faire sortir de trou à rat pour te donner le coup de grâce. Qui que tu sois… Je te jure que tu vas payer pour ce que tu as fait !!

À suivre…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page