Littérature

: PAS TOUCHE À MA FILLE

Épisode 07 : Le plan

… La porte du garage s’ouvre et Will entre avec Barry.

Pancho se lève : Tu ramène de la chatte ?… Tu es sourd ou quoi? On a dit que l’opération se ferait à la discrétion…

Will : Barry nous sera plus qu’utilise dans cette opération.

Pancho se rapproche de nous, la faible luminosité à l’entrée de la salle l’avait empêché de voir le visage de Barry…

Pancho : Attends ( souriant)… Ce n’est pas Barry Crookes !? Le mec qui nous avait descendu !?

Barry : Si j’avais bien fait le taff, tu ne serais pas ici à te remuer la queue…

Cette déclaration irrite Pancho qui fait sortir son arme et bloque Barry sur la porte pour ensuite pointer le pistolet sur sa tête… Will intervient.

Will : Arrête ça Pancho… On a dit que cette opération se ferait bien. Vos différends, vous les réglerez plus tard… Pour l’instant on doit se concentrer sur l’élaboration du plan…

Pancho Regarde Barry dans les yeux en souriant, Barry en fait autant avec un visage sérieux… L’avant bras de Pancho est sur le cou de ce dernier et son pistolet sur sa tempe.

Pancho : Tu as raison ( en rangeant son arme)… Mais une fois qu’on aura fini, tu vas saigner.

Barry : Ouais c’est ça…

Pancho le laisse et passe devant… Ils sont avec d’autres brigands armés.

Pancho : Suivez moi…

Will à Barry : ( basse voix) À quoi tu joues putaain !?… Tu veux te faire buter avant même qu’on ait tout commencé ?

Barry : Tsss… C’est pas grave de toutes les façons.

… Nous arrivons tous à l’armurerie.

Pancho : Je n’ai prévu buter personne jusqu’à ce qu’on finisse cette opération…. Et j’espère aussi qu’on le finira à l’amiable… Will tu tiens donc fortement la scelle de ton toutou.

Will : On fera tout pour.

Pancho : Très bien… Alors l’opération est simple !! Ce que nous cherchons se trouve au cœur du coffre fort de l’aile gauche de la banque, dans les sous-sols.

Un des gardes éteint la lumière et allume le projecteur, l’image en 3D d’un objet se projette sur le mur de la salle…

Pancho : Le gouvernement américain a décidé de confisquer et geler les biens du feu époux de Mamoushka parce que apparemment ça pourrait être un danger pour le gouvernement et le contenu serait en fait des objets volés à l’état américain… Mais tout ça, c’est faux!! Le coffre fort principal dans lequel se trouve la navette…

Will : La navette !?

Pancho : C’est ainsi qu’on va l’appeler… Vu que sa structure est semblable à une navette.

Will : Moi qui croyait que c’était de l’argent et quelques documents…

Pancho : Les informations se métamorphosent dépendant de leurs importances…

Will : Si tu le dis…

Barry : Comment on fait pour se rendre directement dans le coffre sans que la moitié des fédéraux de L.A ne nous collent au cul ?

Pancho : C’est la millième fois que j’explique ce volet…

Barry : Moi je n’étais pas là, malheureusement…

Pancho : Bon d’accord…

… Après demain, il y aura un cortège conduit par la police de Los Angeles, le Midway bank recevra un nouveau coffre fort dans ses locaux… Donc la sécurité sera détournée beaucoup plus dans l’aile droite où l’installation se fera, pendant ce temps nous serons entrain de faire notre opération dans l’aile gauche du compartiment… Normalement il devra y avoir une diversion de peur de gâcher le plan, c’est la raison pour laquelle Will et toi simulerez un braquage de guichet et surtout une prise d’otages.

Sur ces plans que vous voyez sur la projection se trouve le système de sécurité électronique de la banque, nous avons réussi à avoir un plan total du bâtiment en entier et nos informaticiens travaillent à contrôler le secteur en piratant tout le système… Donc après que quasiment toute la sécurité soit descendue dans l’aile droite pour surveiller l’installation du coffre, nous nous serrons déjà introduit dans la banque par le sous-sol en creusant un tunnel qui donnera directement dans une bijouterie pas loin de là.

Une fois que vous serez entré, les pirates vont non seulement fermer complètement tout accès à l’aile droite de la banque, mais vont aussi couper toute information avec l’extérieur… Naturellement il y aura quelques gardes à la réception que vous ferez mieux de neutraliser de peur qu’ils ne gâchent tout !!

Barry : Mais… Après un certain temps, à l’extérieur les autres fédéraux trouveront bizarre le fait qu’il n’y ait plus de communication et ils feront tout pour rentrer voir ce qui se passe ( en regardant autour de lui)… Ce n’est pas moi qui vais vous dire que nous ne représentons rien face à la S.W.A.T.

Will : Exactement… D’où les otages, en fait les otages seront considérés comme des boucliers humains pour établir une trêve qui ne durera qu’un temps, puisqu’à l’extérieur ils feront tout pour nous dénicher… Mais au moins, nous aurons le temps de tout régler avant si les choses se font assez rapidement et surtout dans les temps.

Barry : Si je comprends bien, il y aura deux équipes… L’une à la réception et l’autre dans les sous￾sols… Mais comment l’équipe de la réception fera-t-elle pour s’en sortir après l’opération ?
Will regarde Barry : En fait… C’est là où devra intervenir notre instinct de survie, puisque Pancho ne fera rien pour nous aider dans cette situation là… Nous allons donc essayer de la faire courte avec les otages et surtout garder un bon contact, éviter tout blessé. C’est mieux de finir en tôle que de finir troué…

Barry : Mais personne n’a dit qu’on finira en tôle… Non!?

Will : Ce n’est qu’une option, parmi tant d’autres… Donc dans cette opération, nous serons l’appât et les plus exposés. Nous devons donc faire recours à notre réflexion…

Barry : Fais chier!!…

Pancho se met à rire…

Will : On peut rentrer maintenant !? Où il y a autre chose ?

Pancho : Je croyais que vous resterez pour le dîner… Aujourd’hui on fait des steaks hachés au menu.

Barry : Je suis végétarien…

Pancho : Aujourd’hui, non… ( Faisant sortir son arme)

Barry se rapproche de lui : Quoi?… Tu veux me menacer avec ton pistolet !? Je te conseille de ne pas commettre cette erreur… Parce que si tu veux le faire, prends soin de me tuer en visant le visage…
Parce que si tu ne le fait pas, crois moi que tu auras à le regretter.

Tout le monde fait sortir son arme en le pointant sur Barry et Will…

Will : Oh!! Les gars… Je doute fort qu’il soit prévu que nous finissons tous ici, alors je vous conseille de ranger vos armes et qu’on aille partager ce steak.

Pancho range son arme : Je te jure Barry que s’il n’y avait pas la petite poulette pour réfléchir à ta place, j’allais te mettre une balle entre les yeux comme je l’ai fait avec ta p’tite pute.

Barry enragé : Je vais te tuer… Sur la tête de ma mère, je vais te tuer!!!

Will le retient : Barry… Arrête !!

… Après leur dîner, Barry et Will retournent au motel. Henry n’est pas là bizarrement…

Barry : Il est passé où encore celui-là ??

Will : Sûrement entrain de draguer toutes les réceptionnistes du sexe féminin…

Barry : Au moins il n’est pas pédé ( en s’écroulant sur le canapé)…

Will regarde par la fenêtre, puis se tourne vers son ami…

Will : De quoi Pancho parlait tout à l’heure ?

Barry : Il a parlé de beaucoup de choses cette enfoiré…

Will en s’asseyant : Il a surtout parlé d’une femme… Il t’a aussi arraché quelqu’un ?

Barry fait sortir une petite photo de sa poche et la regarde…

Barry : Elle portait mon gosse depuis quelques mois déjà… J’avais l’impression de m’être casé pour une fois dans ma vie. J’avais l’intention de construire une famille et de passer à autre chose.

Will prend la photo : Elle était jolie… Comment elle s’appelait ?

Barry soupire : Morgane… Nous étions tous les deux dans la chambre quand la bande de Armageddon entrèrent en semant la terreur partout, je les avais senti venir et j’avais essayé de faire passer Morgane par la bouchée arrière… Mais elle était trop enceinte pour faire autant d’effort, et les choses s’étaient passé extrêmement vite.

Après qu’ils soient entré, J’avais essayé de la cacher tout de même, mais Pancho l’avait retrouvé…

C’est par ses cheveux que fils de pute la traînait jusqu’à moi, j’étais bâillonné complètement sur mon lit quand je le voyais la violer sous mes yeux. Elle n’arrêtait pas de supplier en implorant la miséricorde de ce dernier. Je n’avais aucun moyen de me défendre, je ne pouvais que me débattre et regarder… Ce que j’éprouvais est indescriptible, je voulais que ce soit moi qui subisse tout ça, parce que ni ma femme, ni mon enfant ne méritait de souffrir autant.

Pancho qui rigole en déchirant les habits de Morgane et la battant…

Morgane : Non!!… Je vous en prie arrêtez !! Je vous en supplie…

Barry attaché sur le lit, bande adhésive sur la bouche, n’arrête de se débattre en criant…

Pancho : Je t’avais dit que je reviendrai, et que je te ferai souffrir… Je suis là !!!

Pancho poussant violemment Morgane sur une chaise et gardant son visage face à Barry pour ensuite déchirer ses dessous et commencer à la violer sous les yeux de son époux… Barry pleure avec tellement de rage pendant que son épouse se fait violer brutalement en le regardant.

Barry : Après l’avoir violé, il lui mit une balle dans la tête par derrière… Morgane était sur le sol, les yeux ouverts et le sang sortant d’elle. J’étais impuissant face à tout cela, J’avais la rage mais j’étais impuissant… Je voulais que Pancho me tue, parce que je m’étais promis que s’il ne le faisait pas, j’allais lui faire pire… ( En pleurant).

Will : Il va payer pour cela… Il va payer pour ce qu’il nous a fait subir. Il va payer pour ce qu’il a fait à Morgane, Barry…

Barry : Will, si j’ai décidé de te suivre… Ce n’est pas pour mener à bien cette mission, c’est pour soit tuer ou alors me faire tuer !! Le sang de Morgane et de toutes les personnes qu’ils ont tué doit être venger…

Will : Tu as raison… Mais nous avons encore tellement de raison de vivre que tu ne le crois.

Barry : Pour toi si… Mais pour moi, non!!!

… Henry entre et trouve les deux hommes proches l’un de l’autre.

Henry gêné : Eeeuu…

Will : Arrête ton imagination !!… Ce n’est pas ce que tu crois, où tu étais ?

Henry : J’étais allé chercher quelques provisions… Je me suis dit que vous auriez faim en venant.

Will : Hélas non… Par contre on pourra les garder pour demain matin avant notre départ.

Henry : Comment s’est passé votre opération ?

Barry : Henry… Je veux que tu viennes avec nous demain.

Will : Quoi!? Mais de quoi tu parles ?

Barry : Ça suffit !! Arrête de traiter ce garçon comme un gamin de 10 ans, s’il a décidé de venir ici, c’est en connaissance de cause… Et s’il a l’intention d’affronter la vie, nous ne l’en empêcherons pas.

Henry sourit : D’accord… Merci Mr Barry !!

Barry : Barry tout court…

Will soupire et s’en va…

À suivre…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page