SANTÉ

– CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DU TRAVAIL : Vaste campagne de dépistage gratuit des maladies à Douala 5

– CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DU TRAVAIL

Vaste campagne de dépistage gratuit des maladies à Douala 5 

Les 27 et 28 avril, le siège de cette commune d’arrondissement va servir de cadre audit dépistage et les populations sont massivement conviées.

Hypertension artérielle, obésité, diabète, maladies rénales, hépatites B et C, VIH, troubles ventilatoires, cancer de sein sont entre autres maladies qui vont être dépistées les 27 et 28 avril 2022 dans l’arrondissement de Douala 5e. C’est en prélude à la célébration de la fête du travail édition 2022 qui aura lieu le 1 mai, que Richard Mfeungwang, maire de Douala 5, a organisé en partenariat avec l’hôpital général de Douala une vaste campagne de dépistage gratuit.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/25/cameroun-extreme-nord-les-responsables-de-hra-et-du-cma-de-mokolo-brillent-par-labsence/

« Un travailleur en santé est un travailleur productif », c’est sous ce thème que l’événement a été organisé et l’immeuble siège de la mairie de Douala 5e située au quartier Bonamoussadi, qui sert de cadre audit dépistage. À cet effet, le chef de l’exécutif municipal, convie et les populations et le personnel de la mairie à saisir cette opportunité pour se faire dépister, car faut-il le rappeler une fois de plus, « le dépistage est gratuit ».

Cette opération louable et salutaire, initiée par le premier magistrat municipal de cette collectivité territoriale décentralisée, rentre dans l’intérêt que porte Richard Mfeungwang pour ce qui est de toujours subvenir aux besoins des populations de sa circonscription communale, mais aussi et surtout de veiller à leur bien-être.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page