INFOS - ACTU

 – DIPLOMATIE : l’ambassadeur de Suisse au Cameroun en audience Minsanté

Les sujets d’intérêt général sur la santé ont meublé les échanges entre S.E. Martin STRUB, Ambassadeur de Suisse au Cameroun et Manaouda MALACHIE, ministre de la Santé Publique, au cours de l’audience du 30 juin 2022.

De gauche à droite, Martin STRUB, Ambassadeur de Suisse au Cameroun et Manaouda MALACHIE, ministre de la santé publique.

Il s’est agit notamment des efforts que mène le gouvernement pour lutter contre le faux médicament/médicaments de la rue ; la situation du paludisme et la problématique du VIH dont les taux de prévalence des Régions du Sud et de l’Est continuent de préoccuper le gouvernement.

L’hôte du ministre de la Santé publique a également saisi l’occasion pour émettre le vœu de voir renforcer et densifier la collaboration entre la Suisse et le Cameroun dans le cadre du développement de l’industrie pharmaceutique dans notre pays. À ce sujet, justement, le diplomate Suisse a fait savoir que son pays y a une très grande expérience. 40 % des exportations helvétiques sont des produits pharmaceutiques, a-t-il ajouté.

Avant de se séparer, les deux hommes ont convenu de mettre en synergie les compétences issues des deux pays pour assurer une meilleure prise en charge des patients au regard de l’amélioration remarquable du plateau technique de nos formations sanitaires.

Clavère NKEN/Celcom

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page