SOCIÉTÉ
A la Une

FESTIVAL CULTUREL BAFUT : une levée des fonds pour accélérer le développement

La communauté Bafut de Yaoundé a organisé le Bafut Manjong pour mettre en valeur la culture, collecter des fonds pour mener à bien certains projets de développement et s'assurer que les écoles sont efficaces, fournissent de l'eau courante, de l'électricité et de l'entretien des routes des champs aux marchés, entre autres.

Autorisé à se dérouler depuis 2016 à Yaoundé par le Fon suprême de Bafut, Sa Majesté Fon Aboumbi II, le maire de Bafut lors de l’édition 2022 a saisi cette opportunité pour saluer tous ceux qui ont pris part à l’événement. Il a par ailleurs relevé que le développement de Bafut est une responsabilité collective. En ouvrant la levée des fonds avec la somme de 300 000 FCFA, le Maire Ngwakongoh a salué les efforts de tous ceux qui avaient répondu présent à l’événement.

Parmi les personnes présentes l’on peut citer, l’honorable Oliver Agho, député de la circonscription de Bafut/Tubah. Tout en soutenant les projets de développement, l’honorable a fait don de la somme de 1 000 000 de FCFA. L’initiative a également été soutenue par les ministres Paul Atanga Nji de l’Administration Territoriale qui a remis une enveloppe de 300.000 FCFA, Paul Ghogomu des Fonctions Spéciales à la présidence de la République qui a offert une somme 300.000 FCFA et Félix Mbayu du Commonwealth un montant de 100.000 FCFA.

Selon le député, un peuple sans culture n’est pas du tout un peuple. « Le développement, c’est notre affaire. Nous ne pouvons pas permettre à d’autres de venir d’ailleurs et de soutenir le développement dans cette circonscription plus que nous ».

L’un des indigènes de Bafut a salué à sa juste mesure les propos du député, tout en relevant que ce dernier a toujours été disposé à soutenir le développement de cette localité en apportant son appui au PSS de Bafut, aux patients, aux pauvres et aux défavorisés.

Comme l’ancien député de Bafut/Tubah, d’autres ont soutenu l’initiative de développement de la localité de Bafut à l’instar de Fusi Naamukong Wilfred qui a remis une enveloppe de 100 000 FCFA tandis que le président national du SDF, Nji John Fru Ndi a remis la somme de 150 000 FCFA. Le Dr Ajambang Walter, chef de centre de l’IRAD Bambui et personnalité politique de premier plan à Bafut a offert une enveloppe de 250 000 FCFA.

La plupart des projets qui ont bénéficié de ce financement connaîtront leur exécution en 2023. Rappelons que cet événement a été conduit par Madame Megan Jacqueline, Inspectrice générale des services au ministère de la fonction publique et de la réforme administrative.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page