DÉCENTRALISATION

 – CONCOURS NATIONAL VILLES PROPRES : l’Est rentre préparation

Le secrétaire général des services du gouverneur représentant de Grégoire Mvongo, N°1 de la région a présidé la cérémonie préparatoire au lancement dudit concours dans la région de l’Est, dans l’optique de préparer les différents acteurs.

D’une superficie 10 900 200 hectares soit, 109 002 km2, avec une population estimée à plus 771 755 habitants ; bordée au Sud par la région du Sud, au Nord par l’Adamaoua et au Centre par la région du Centre, la région de l’Est puisqu’il s’agit d’elle, avec pour chef-lieu Bertoua va abriter le concours national villes propres édition 2022.  

C’est à cet effet, qu’une réunion de lancement des activités s’est tenue dans ladite ville en fin juin 2022 ; présidée par le secrétaire général des services du gouverneur en qualité de représentant de Grégoire Mvongo, empêché. Au cours de la cérémonie, le secrétaire général a rappelé aux parties prenantes de tout mettre en œuvre pour offrir aux hôtes, un séjour agréable à Bertoua.

Après la présentation des termes de référence du concours, les principales recommandations ont porté sur : la mobilisation générale de tous les acteurs ; le lancement au niveau départemental dès la semaine du 4 juillet 2022 par les préfets ; l’accompagnement des municipalités par les sectoriels ; l’implication de tous les maires ; l’application des mesures fortes pour une plus grande adhésion des populations au jeudi de propreté entre autres. 

Jean Marie Dimbele, super maire de la ville Bertoua, a renseigné dans son propos que : 

« La Communauté urbaine de Bertoua (CUB) va tout mettre en œuvre pour soutenir et accompagner les communes d’arrondissement afin que le podium reste à la maison ».

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page