LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du jeudi 19 octobre 2023

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 19 octobre 2023 au Cameroun.

Yves Michel Fotso – Ephraim Inoni – Essimi Menye, introuvables… Dans sa parution de ce jeudi, LE POINT BIHEBDO, renseigne que ces hautes personnalités ont été épinglées pour diverses causes, dont, des détournements de deniers publics dans le cadre de leurs fonctions au sein de l’administration centrale. Pour cause de maladie, ces compatriotes, privés de liberté, ont bénéficié de la mansuétude du chef de l’État pour subir des soins au-delà des frontières camerounaises. Seulement, depuis leurs évacuations respectives, c’est le black-out total.

Gestion de la Sonara, la restructuration en bonne voie. C’est le cas de le dire avec cet engagement qui vient d’être pris entre la Direction générale de cette raffinerie en vue de régler sa dette avec le concours du trésor Suisse Trafigura PTE LTD. Des précisions dans le numéro de INVESTIGINFOS.

Fonds de garantie aux jeunes entrepreneurs. La réponse salutaire du Chef de l’État. Le journal GÉNÉRATION LIBRE, nous apprend que pour marquer la volonté du président de la République Paul Biya, a venir à la rescousse des jeunes entrepreneurs se recrutant parmi ceux de la diaspora, le Minjec, Mounouna Foutsou a procédé le 18 octobre 2023, a la signature des conventions de partenariat entre son département ministériel et les institutions financières couplé à l’installation des responsables du projet de mis en œuvre du fonds de garantie des jeunes entrepreneurs (Fogajeune).

Drame de Mbankolo, les fils du Mfoundi au chevet des sinistrés. Le quotidien INFO MATIN relève qu’une forte délégation conduite par le patriarche Mvog-Ada, Dieudonné Philippe Mbarga Mboa et le Zomloa des Etudi, Laurent Serge Etoundi Ngoa, s’est rendu, ce 18 octobre, à Yaoundé 2, au lieu de la catastrophe survenue le 8 octobre dernier. Objectif, assister les familles endeuillées, occasion également pour les chefs traditionnels et natifs de la localité de tordre le cou à la fausse accusation, selon laquelle c’est le ministre Grégoire Owona qui serait à l’origine de la tragédie.

LIRE AUSSI : l’intégralité du PDF du journal en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/10/024-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES

Fonction publique, les enseignants aux petits soins. Le ministre Joseph Le, a procédé ce 18 octobre à Yaoundé, à la remise en service de deux guichets. L’un dédié au traitement en urgence des dossiers de carrière des seigneurs de la craie. Et l’autre, aux restes des agents de l’État. Une initiative qui fait suite aux directives du chef de l’État, Paul Biya. Apprend-on du journal LA MÉTÉO Bihebdo.

Assemblée nationale, le SOS des questeurs. Les gendarmes de la gestion administrative et financière confirment la crise inédite que la chambre et prescrit une thérapie choque, à en croire le quotidien MUTATIONS de ce jeudi matin.

Esstic, l’âge de la maturité. Le quotidien national CAMEROON TRIBUNE fait savoir que le ministre de la communication, René Emmanuel Sadi, représentant du chef de l’État, a donné hier le coup d’envoi officiel des activités marquant la célébration du 50e anniversaire, au palais des congrès de Yaoundé. Occasion de revisiter les transformations opérées et les défis majeurs qui attendent École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page